forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation d'un panneau supplémentaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Solaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimé

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:35 (2018)    Sujet du message: Installation d'un panneau supplémentaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, je voudrais ajouter 1 panneau à  mon installation. Voilà  ce que j'ai :2 batteries AGM de 120 Ah  chacune alimentées par 2 panneaux de 75 watts + regulateur MPTT victron 75/15 .Je voudrais rajouter 1 panneau 12 v 120 watts vendu avec regulateur MPTT antarion 10 Ah +6 metres de fils 2,5.Ce panneau serait mobile c'est à dire que je le ramasserais  tous les soirs dans la soute.Je pense donc fixer le régulateur  Antarion au plus près du pac batteries ,insérer un fusible 10 Ah entre le + batterie et le régulateur, faire un départ de  fils avec un bornier qui recevrais les fils du PS mobile.Pouvez me dire si le montage de cet ajout mobile vous semble bon? Merci bonne soirées à tous. Aimé 

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 18:02 (2018)    Sujet du message: Installation d'un panneau supplémentaire Répondre en citant

Bonsoir,
ça fonctionnera, mais bon les régulateurs Antarion c'est du bas de gamme. Investit plutôt dans un régulateur PWM Victron.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Aimé

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 09:05 (2018)    Sujet du message: Installation d'un panneau supplémentaire Répondre en citant

Bonjour,Thierry merci d'avoir  répondu OK le régulateur Mptt antarion n'est pas  super peux tu me dire si le PS de la même  marque est correct? Donc il est préférable  d'installé un pwm plutôt  qu'un Mptt?Bonne journée, bonne  vente et merci.Aime 

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 23:02 (2018)    Sujet du message: Installation d'un panneau supplémentaire Répondre en citant

Les panneaux Antarion sont corrects sans plus.
Pour 1 seul panneau 12V, 1 régulateur MPPT n'apporte rien par rapport au PWM qui est moins cher.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Aimé

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:51 (2018)    Sujet du message: Installation d'un panneau supplémentaire Répondre en citant

Bonjour Thierry, merci pour ces informations. Bonne journée cordialement  Aimé 

Jimmy27

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 19:41 (2018)    Sujet du message: Installation d'un panneau supplémentaire Répondre en citant

bonsoir

je viens de monter ceci en supplément et indépendamment du circuit d'origine avec une batterie de 110 ampères cela fonctionne très bien et je compte bien remplacer le régulateur PWM Focos du circuit d'origine par le même régulateur MPPT antarion du kit solaire

https://www.equipement-camping-car.com/kit-solaire-black-booster-120w-regul…

claude

ERIK

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 15:55 (2018)    Sujet du message: Installation d'un panneau supplémentaire Répondre en citant

Bonjour Jimmy27,

Petite remarque concernant le régulateur MPPT et plus précisément de la marque VICTRON.
Après la nuit, le régulateur MPPT VICTRON démarrera quand la tension du (ou des) PS atteindra +/- 17V soit la tension de la batterie + 5V. Cette tension ne sera atteinte qu'avec au moins 2 PS de 36 cellules raccordés en série. C'est pour cette raison qu'on place un régulateur PWM quand il n'y a qu'un PS car il est possible (voir certain) que la tension du PS ne sera pas suffisante pour faire démarrer le régulateur MPPT.
Encore une fois, ceci est valable pour le régulateur de marque VICTRON. Il serait bon toutefois de vérifier que le régulateur MPPT ANTARION ne fait pas de même.

Bien à vous ERIK

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31 (2018)    Sujet du message: Installation d'un panneau supplémentaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Solaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation