forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fourgon Globecar Summit 600 Plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Divers -> Vous et votre camping car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pav

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 10:24 (2018)    Sujet du message: Fourgon Globecar Summit 600 Plus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

petite présentation de mon jouet. Mais avant cela, il faut savoir que j'ai cherché pendant 5 ans le fourgon idéal qui n'existe pas, mais je crois que j'ai trouvé celui qu'il me fallait.
C'est mon premier fourgon, avant je faisais du camping donc, plus pénible pour faire de l'itinérant. 
J'ai consulté les magazines, les sites internet, vu pas mal de véhicules chez les concessionnaires, failli faire des affaires, et enfin trouvé celui qui partage ma vie à l'heure actuelle.

Mon compagnon de route : un Globecar Summit 600 Plus  : il faut savoir que c'est pratiquement, voir le même que celui de chez Possl (même groupe).

Le fourgon est un Citroën 2L blueHDI (norme Euro 6) de 163Cv -> long 5.99 m, largeur 2.05 m, hauteur 2,58 m

Ce qui m'a le plus plu, c'est la forme arrondie du meuble cuisson et l'impression d'espace que l'on peut avoir à l'intérieur, le grand lit, le coin douche, les rangements.

Le réfrigérateur est un 80L a compression (10L pour le freezer), chauffage Truma 4 (boiler 10L), réservoirs eau propre 100L, eau grise 80L et gasoil 90L. 
Store Remis pour la cabine et anti-moustique pour la porte latérale. 
2 feux cuisson, largement suffisant à mon avis (on fait au plus simple et pas de grande cuisine lorsque l'on part)
Les plus : un grand lit (160 cm au plus large, 147cm au pied) et un système astucieux de douche (paroi pivotante, et non un rideau)

douche fermée

douche ouverte

Pour plus de détails, voir les infos ici : GlobecarSummit600plus

Évidement, il n'est pas parfait, mais il me convient.

Attention, on vous annonce 2 bouteilles de gaz, une de 13Kg et une de 5Kg, sauf que la 5Kg est trop large pour loger dans l'emplacement prévu. (bouteille allemande ???)

Idéal pour 2 personnes (nous sommes partis à 4, donc, toile de tente pour 2, donc, camping, mais les week end futurs se feront à deux, donc en autonomie).

J'ai fait quelques modifications dessus : store, panneau solaire 130W, changement batterie cellule, changement chargeur batteries (j'avais un chargeur 10A, j'ai maintenant un 30A).

INFO -> les photos qui illustrent mes propos ne sont pas de moi, donc, pas mon fourgon, mais c'est le même.

Je crois que j'ai tout dit. (si vous voulez des détails du fourgon, je peux faire des photos, suffit de demander)

Pour la prise en main, il ne m'a fallu qu'une semaine pour comprendre les dimensions (ça change d'une voiture).
Je ne suis pas un fou de vitesse, je roule tranquille, aux vitesses autorisées, et je m'aperçois qu'à partir du moment ou tu es un fourgon ou camping-car, tu deviens la cible à absolument doubler !
En tout cas, je passe de super moments avec, et c'est ça l'essentiel.

Petite anecdote : lorsque je suis allé le chercher, au retour, après une vingtaine de km, alarme dans le fourgon !!!! Défaillance de la sonde de température. Résultat, une semaine d'immobilisation du véhicule car pas de pièce dispo (il faut savoir que pour changer cette foutue sonde, il faut changer la pompe à eau, car incluse dedans). ça commençait bien.

Pav

(édité car fautes !!!)

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 18:08 (2018)    Sujet du message: Fourgon Globecar Summit 600 Plus Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour ton témoignage.
Je te souhaite de beaux et bons voyages !
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2018)    Sujet du message: Fourgon Globecar Summit 600 Plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Divers -> Vous et votre camping car Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation