forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La manette rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rachtouille

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 22:38 (2018)    Sujet du message: La manette rouge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, tout le monde. 
suite à de nombreuses lecture, qui m'ont appris plein de choses. Il me reste encore cette question.
J'ai depuis peu un camping car J5 Autostar de 92. J'ai une batterie du moteur puis deux batteries cellule mais pas de panneaux solaire. Donc en roulant l'alternateur charge toutes les batteries, sauf que non quand j'appuie sur le tableau de commande celle si au bout de 3h30 de route m'indique 4,5 ou 5,5. Sauf au début 9,4. Moi je n'y connais rien, Donc je n'ai pas tourné cette manette rouge qui me coupe l'électricité de la cellule.
Donc dois-je mettre la manette à l'horizontale se qui coupe la lumière dans la cellule ou dois je la laissé pour que ça charge en roulant??? Se qui n'a pas été le cas.. J'ai l'impression que ça charge pas, Et même avec le 220v en une nuit ça charge très peu de 4,6 ça passe a 6.4... J'ai lu qu'il fallait 3 jours pour charger. J'ose pas utilisé le frigo car si il faut coupé la manette j'ai plus de jus... Voilà mon soucis, Si quelqu'un peut m'aider... Je l'en remercie grandement, et j'irai voir pour le chauffe-eau dans une autre rubrique. 
Cordialement Merci bien..

Rachtouille

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 17:55 (2018)    Sujet du message: La manette rouge Répondre en citant

Je suis dégoûtée de pas avoir une réponse.. 

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:21 (2018)    Sujet du message: La manette rouge Répondre en citant

Bonjour,
Il faudrait avoir de plan de câblage électrique de l'Autostar 92. Sauf si un propriétaire de ce modèle est sur le forum
Cordialement

Visiter le site web du posteur
ERIK

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 10:52 (2018)    Sujet du message: La manette rouge Répondre en citant

Bonjour Rachtouille,

Il ne faut pas être dégoûtée de ne pas avoir une réponse par retour de mail mais bien d'être patiente.
Donc de retour de vacance ce vendredi 21/09 je m'empresse de vous répondre.
Premièrement, il n'est pas dit que votre alternateur recharge vos batteries cellules en roulant. Pour cela il faut avoir un coupleur/séparateur. (petit boîtier électronique entre la batterie porteur et les batteries cellules). A vérifier donc.
Deuxièmement, la manette rouge est très probablement un coupe batterie. Vous devez donc impérativement mettre la manette à la vertical quand vous utilisez votre camping car (puisqu'à l'horizontal vous coupez l'électricité dans la cellule).
Troisièmement, une fois branché sur le 220v votre manette rouge doit aussi être à la vertical car ainsi votre chargeur pourra recharger vos batteries cellules (dans la mesure ou le coupe batterie est placé entre le chargeur et les batteries cellules).
La première chose que vous devez faire, placez cette manette rouge à la vertical, (votre électricité dans la cellule fonctionne) branchez votre camping car sur le 220V pendant 48Hrs et prenez la tension de vos batteries, elles devraient être à +/- 12,8V (elles seront ainsi chargée à 100%).
Si la tension n'est pas à 12,8V, il faudra vérifier que vos batteries cellules ne sont pas mortes.

Bien à vous ERIK.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2018)    Sujet du message: La manette rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation