forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bosse sur une paroi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sjacquet

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 08:35 (2018)    Sujet du message: Bosse sur une paroi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Une bosse est apparue soudainement sur la paroi de mon camping-car il y a 2 semaines (début septembre).
Je ne l'avais pas remarquée avant. Je ne sais pas si c'est en une nuit qu'elle est apparu mais en tout cas c'est arrivé en moins d'une semaine.
Le camping-car était à l'arrêt depuis plusieurs semaines donc ce ne peut pas être lié à un problème sur la route.
Cette bosse est très dure, impossible de l'enfoncer avec le doigt... 
A priori, pas un problème d'infiltration car je ne détecte rien avec mon détecteur d'humidité et il n'y avait pas eu de pluie avant (plutôt une bonne sécheresse  Laughing ).

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Une idée de la cause ?
En dehors du fait que ce n'est pas très beau et que ca pourrait faire peur lors de la revente, je ne voudrais pas qu'il en apparaisse d'autres...

Merci d'avance pour vos lumières

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 07:26 (2018)    Sujet du message: Bosse sur une paroi Répondre en citant

Bonjour,
Si ta paroi est en polyester :
Tu peux rouler comme ça, mais quand tu as du temps, et lors d'une période ensoleillée, je te conseille de percer un petit trou en bas de la bosse pour voir si du liquide sort ou pas.
Si du liquide sort, il faut traiter dès que tu peux, c'est de l'osmose : enlever la bosse, et refaire la zone (recherche osmose coque bateau, tu auras des traitements).
Sinon, c'est beaucoup moins grave, tu as peut être un délaminage du polyester. Tu traites quand tu as le temps, il n'y a aucune urgence.

Si ta paroi est en alu, c'est l'auto collant qui a une bulle d'air ou d'eau ; tu fais un trou en haut et un trou en bas de la bulle et un racle avec une spatule.
Tiens nous au courant !
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17 (2018)    Sujet du message: Bosse sur une paroi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation