forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HYMER, RAPIDO, DETHLEFFS...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julisa

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 13:16 (2018)    Sujet du message: HYMER, RAPIDO, DETHLEFFS... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour 
famille de 4 personnes, 2 ans et 12 ans et 12 ans pour les filles, 40 pour nous, surfers.
projet: 1 an en Europe ( pour commencer) ce sera notre maison pendant 1 an.
choix du trajet: Irlande, écosse, Scandinavie ensuite on verra...
Depart: printemps 2019.
arguments importants: pas trop de portafaux, pas trop bas si possible, moteur solide, autonomie, convivial. 
choix du CC: le pourquoi de ce post:
-HYMER B614CL 2009( 56000KM, 43000€)  https://www.leboncoin.fr/caravaning/1437176909.htm/
-HYMER B594 2013 (3600KM,48000€ )    http://www.provence-evasion.fr/details-integral+hymer+b+594-442.html
-RAPIDO 983M (42000KM, 45000€)       https://www.leboncoin.fr/caravaning/1498365005.htm/

pour l'instant j'en suis la...
je ne suis pas arrêté la dans mes recherches mais ça va ressembler a ça...
je suis skipper et connais bien tout ce qui est equipements de confort a bord, moins la structure et la fiabilité selon les marques.
en gros si c'était vous, vous prendriez lequel ?

Merci!!
quel boulot votre site!

Franck69

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 16:55 (2018)    Sujet du message: HYMER, RAPIDO, DETHLEFFS... Répondre en citant

le rapido est honteusement cher!!

julisa

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 17:10 (2018)    Sujet du message: HYMER, RAPIDO, DETHLEFFS... Répondre en citant

c'est bien noté, merci.
quand aux hymer vous pensez que les prix et les modèles sont corrects?
merci 

Franck69

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 17:28 (2018)    Sujet du message: HYMER, RAPIDO, DETHLEFFS... Répondre en citant

je n arrive pas à ouvrir les annonces

Franck69

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 17:33 (2018)    Sujet du message: HYMER, RAPIDO, DETHLEFFS... Répondre en citant

le plus raisonnable est le plus récent. Celui de 2009 est lui aussi à un prix de dingue!

julisa

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 17:46 (2018)    Sujet du message: HYMER, RAPIDO, DETHLEFFS... Répondre en citant

http://www.provence-evasion.fr/details-integral hymer b 594-442.html

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1437176909.htm/

julisa

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 17:51 (2018)    Sujet du message: HYMER, RAPIDO, DETHLEFFS... Répondre en citant

le 2013 est pas mal, il a qq défauts, je l'ai visité plusieurs fois: -reservoir eaux grises très bas, du coup abimé 
-poste de conduite vraiment basique, les sieges ne se règlent pas en hauteur,
-la plupart des moustiquaires du toit sont hs
-il a dormi dehors, le toit est fatigué, la face avant est ternie

je ne sais pas si ça ce fait, dites moi si c'est dérangeant de vous poser ce genres de questions sur des annonces
merci encore

Franck69

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:01 (2018)    Sujet du message: HYMER, RAPIDO, DETHLEFFS... Répondre en citant

A ce prix, ils peuvent et doivent vous le remettre nickel, si non, passez votre chemin. un camping car ayant dormi dehors sera toujours marqué par cela et encore plus les polyester comme le toit de l hymer

phil 57

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 21:21 (2018)    Sujet du message: HYMER, RAPIDO, DETHLEFFS... Répondre en citant

les prix sont vraiment exhorbitant, j"ai mon mac louis à vendre, de 2010 65000km pour 37000e si ça vous intéresse, contactez-moi par mail, je vous donnerai plus de détail

Franck69

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 07:05 (2018)    Sujet du message: HYMER, RAPIDO, DETHLEFFS... Répondre en citant

moui, enfin un mc louis de 2010 à ce prix là n est pas cadeau non plus! Cela valait au bas mot 15 à 20000€ de moins que les véhicules cités en annonce plus haut et n a pas du tout les mêmes qualités de construction, isolation, chassis et vieillissement. Cordialement

Franck69

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:01 (2018)    Sujet du message: HYMER, RAPIDO, DETHLEFFS... Répondre en citant

2010, uniquement des profilés chez mc louis, ce serait peut être un 2011, si intégral phil 57?

julisa

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:30 (2018)    Sujet du message: HYMER, RAPIDO, DETHLEFFS... Répondre en citant

Ok pas d’embrouilles, je débute, le cc pour les nuls çà me va bien... 
par contre mon métier c’est de mettre au point des bateau neufs les chantiers, je vois bien qd c’est de la m...de ou pas. 
J’ai visité un Hymer 2013 un Rapido et un itinieo neuf, un Carthago 2014 et un burnster 2016.
Le seul qui m’a paru fini de manière correcte ( champs des meubles, solidité des structures, accessibilité, solidité des plastiques extérieures...) c’est le Hymer et de loin!. L’impression de Chaleur, et de convivialité : le Hymer et le Carthago. ( tout les cc neufs en mode IKEA cheap et simili cuir blanc ne me font pas du tout rêver...) les lits centraux à l’arriere, trop de perte de place à mon avis.
Mac Louis je ne connais pas mais vais de ce pas me renseigner... il y a une marque quim’interroge c’est Dethleffs, un modèle « esprit »2015, peu de km  est passé sous mon nez à 39000€, je n’ai pas
Pu le visiter, qu’est ce que ça vaut? En tout cas l’extérieur a l’air plus costaud que itineo ou Rapido 
Merci pour vos échanges 

Franck69

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:12 (2018)    Sujet du message: HYMER, RAPIDO, DETHLEFFS... Répondre en citant

Dethleffs est au niveau de burstner, solide mais moins bien en isolation que Hymer.  Itineo est de l’entrée de gamme chez rapido donc si on parle qualité pure, bof, Carthago, si vous voulez des ennuis et aucun sav, c’est ce qu’il vous faut! Et mc Louis, est un équivalent à challenger chausson, c’est à dire un milieu de gamme qui techniquement n’a rien de spécial à vous vendre si ce n’est un rapport qualité prix correct. Et encore il y a mieux dans cette gamme de 50000 60000€ neufs. Cordialement 

julisa

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:20 (2018)    Sujet du message: HYMER, RAPIDO, DETHLEFFS... Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1497003053.htm/

et ça ? mis a part le coffre qui a l'air petit? 

Franck69

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:36 (2018)    Sujet du message: HYMER, RAPIDO, DETHLEFFS... Répondre en citant

Ben, rien à voir avec le reste dans le sens où bien plus vieux ! Isolation polyuréthane donc très bien mais bas de gamme Hymer de l’époque donc pas de double plancher , mobilier plutôt plus simple, porteur 127 ch bien moins agréable Que depuis 2007 où le 2.3 jtd boite 6 a un tout autre agrément. Pas de châssis voie large non plus et donc tenue de route moins stable que depuis 2007 où les châssis même sans alko sont en voie large arrière.  Mais par contre, bon vieillissement et pas mal placé en tarif si nickel. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23 (2018)    Sujet du message: HYMER, RAPIDO, DETHLEFFS...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation