forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suite lit plafond tombé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Accueil du forum -> Vous et votre camping car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lechevallier

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 23:26 (2018)    Sujet du message: Suite lit plafond tombé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Thierry.
Suite aux dégâts occasionnés par la chute du lit suspendu de mon Pilote profilé P 675 LPA DE 2009, j'ai demandé un devis de réparation a la
sté SAFRA Carrosserie industrielle agrée Camping car. Le devis s'élève a 3600€. Cela concerne que la partie droite arraché rupture des inserts. Rien ne m'indique si la partie gauche ne va pas subir le même sort. le lit suspendu n'à aucune fixation de sécurité en cas de chute. je pense qu'il s'agit d'un vis de fabrication. le lit n'est pas guidé sur la partie longue du lit. Celui ci ballote . Les nvx lits sont équipés de rail avec roulettes pour guidage. je suis le troisième propriétaire. le vis de construction concerne le constructeur????. Je ne souhaite pas le remboursement du véhicule, simplement la prise en charge de cette réparation. Pilote ne veux rien entendre pour lui le véhicule n'est plus garantie. Que faire. Que nous n'avons plus de concessionnaire Pilote sur le Tarn. La personne du SAV Pilote m'à conseillé de me rendre chez le concessionnaire de la haute Garonne pour faire constater les dégâts et établir un devis? .MERCI DE TON ANAYSE.

NOUVEAU: j'ai résolu le problème de fuite depuis le récepteur des eaux du pare brise sur mon fiat Ducato. L'eau coulait sur le moteur via les injecteurs et bougies de préchauffage.
Ce récepteur moulé en plastique est en 2 parties ( mauvaise jointure au milieu et une seule évacuation a droite. Sous la partie vide ( jointure) du milieu mettre de la mousse pour avoir un support. Dessus soulever légèrement ( la jointure) et y injecter du sika noir. Coller un ruban style protection de chaque coté de la jointure afin d'éviter de déborder .A enlever une fois sec. Afin d'évacuer l'eau sur la gauche du récepteur j'ai percé un trou de 13 mm au fond de celui ci. j'ai ensuite engagé dans ce trou une valve de roue sans le gonfleur + un petit tuyau de 1 mètre de long et l'eau s'évacue en bas du moteur. ça fonctionne bien. a bientôt.

Visiter le site web du posteur
Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 21:00 (2018)    Sujet du message: Suite lit plafond tombé Répondre en citant

Bonsoir,
Il s'agit d'un vice de construction, donc hors période de garantie tu dois être remboursé.
Mais on est petit face a une grosse Société.
Tu peux voir avec le service juridique de ton assurance, mais aussi t'inscrire au club de la revue Auto Plus (ils ont aussi un service juridique).
Tiens nous au courant
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2018)    Sujet du message: Suite lit plafond tombé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Accueil du forum -> Vous et votre camping car Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation