forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

antenne satelite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Télévision/Réception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lucien1950

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 14:41 (2018)    Sujet du message: antenne satelite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour ,
depuis un an je ne parviens plus a me connecter a astra 19 avec du materiel Zen Rad un campingcariste m'a dit que suite a une mise a jour mon pointeur qui date d'avant 2015 est a remplacer. Cela est-il correct ?
Merci pour la réponse.

Visiter le site web du posteur
ERIK

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 11:47 (2018)    Sujet du message: antenne satelite Répondre en citant

Bonjour lucien1950,

Antenne automatique ou antenne avec pointeur manuel ?

Bien à vous ERIK.

lucien1950

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 14:54 (2018)    Sujet du message: antenne sat Répondre en citant

automatique...
merci

ERIK

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 15:17 (2018)    Sujet du message: antenne satelite Répondre en citant

Bonjour lucien1950,

Essayez de capter EUTELSAT 5W et donner le résultat. Vérifier sur le boîtier électronique de l'antenne s'il est aux normes DVB-S2. Il doit être écrit dessus.

Bien à vous ERIK.

ERIK

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 15:31 (2018)    Sujet du message: antenne satelite Répondre en citant

Re bonjour lucien1950,

Je viens de vérifier par internet, pour capter ASTRA 19 et EUTELSAT 5W il faut que le boîtier électronique de l'antenne soit aux normes DVB-S2. Or effectivement la norme pour ce satellite DVB-S est passée à DVB-S2 plus ou moins au mois de juillet 2017. Seule solution, remplacer ce boîtier électronique.
Mais faites le test que je vous ai demandé.

Bien à vous ERIK.

lucien1950

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 17:07 (2018)    Sujet du message: antenne satelite Répondre en citant

bonjour, je n'ai pas eu le temps de faire l'essaice sera pour demain matin, depuis deux ans pour raison de santé je n'ai pas su m'occuper du campingcar ni partir,  je viens juste de revenir de mes premières vacances depuis 2016 et je n'avais pas de télé a cause du problême de pointeur. Je vais voir sur le site de Zen rad s'ils disent quelque chose.
En tout cas MERCI pour la réponse
Bonne soirée

lucien1950

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 08:25 (2018)    Sujet du message: antenne satelite Répondre en citant

Bonjour
 rien, rien, rien, ...... Sad Crying or Very sad Exclamation

Bonne journée

ERIK

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 15:46 (2018)    Sujet du message: antenne satelite Répondre en citant

Bonjour lucien1950,

Alors, votre boîtier électronique de l'antenne est à remplacer (la black box). Vous allez chez un revendeur de camping car, sur rendez vous, pour tester votre pointeur (attention ils sont fort occupé pour l'instant MOBICAR BRUXELLES oblige), après avoir testé votre pointeur il pourra vous le remplacer. Attention la facture risque d'être douloureuse. De plus si vous avez la carte FRANSAT, (pour le démodulateur) celle-ci doit être aux normes "pc.6" depuis le 1er janvier 2018.

Bien à vous ERIK.

ERIK

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 15:55 (2018)    Sujet du message: antenne satelite Répondre en citant

Re bonjour lucien1950,

Une autre solution, si l'informatique ne vous fait pas peur, vous allez sur Google et tapez "pointeur zen rad". Vous cliquez dessus et vous aurez toutes les informations et une possibilité de mise à jour .....à voir !!!

Bien à vous ERIK.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2018)    Sujet du message: antenne satelite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Télévision/Réception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation