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Regulateur MMPT10

 
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Auteur Message
jyluynes


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2018
Messages: 1
Localisation: Centre

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 08:12 (2018)    Sujet du message: Regulateur MMPT10 Répondre en citant

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Bonjour 
Suis nouveau sur ce forum , je viens d acquérir un autostar I660 


Nous avons une panne aléatoire , la centrale  s éteint la nuit  , je soupsonne le régulateur MMPT10 , j ai pas l impression qu il soit en phase avec la pile  et qu il déclenche l arrêt de la centrale .
Cela arrive souvent quant on a roulé et non quand on est a l arrêt  plusieurs jours 
Est une piste ?


Merci pour vos Avis 


JY


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ERIK


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2017
Messages: 572
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 12:53 (2018)    Sujet du message: Regulateur MMPT10 Répondre en citant

Bonjour jyluynes,

Le régulateur MPPT n'a rien à voir avec votre centrale (EBL soit bloc électronique) si ce n'est le transfert de la charge des PS vers la batterie cellule. La première chose à faire: Vous avez très probablement les deux câbles qui SORTENT du régulateur solaire MPPT qui sont raccordés à ce bloc électronique au poste "panneaux solaires". Si c'est le cas (installation classique) vous COUVREZ avec une couverture le ou les panneaux solaires (afin qu'ils ne produisent plus d'électricité) et vous raccordez directement ces deux câbles aux pôles + et - de votre batterie cellule. (ce qui est le raccordement idéal, voir article de THIERRY à ce sujet) ATTENTION: bien respecter les pôles + et -. Cela étant fait vérifier si vous avez encore le problème à votre central. Pour moi vous l'aurez encore mais avec le nouveau raccordement des PS (donc du MPPT) vous aurez la preuve que le problème ne provient pas de là et en plus vos PS seront raccordés à la batterie cellule de la façon idéale.
Le problème pourrait venir du coupleur/séparateur si vous en avez un d'intégré dans l'EBL (bloc électronique, centrale). En effet, dans le cas ou le coupleur/séparateur est intégré à l'EBL, le câble + qui vient de la batterie cellule est raccordé à la borne "bat. cellule" du coupleur/séparateur et il est possible que l'alimentation de la centrale ce fasse par cette borne. Il pourrait donc y avoir un problème à cette borne. A vérifier en ouvrant l'EBL Vous remarquerez que vous avez le problème après avoir roulé et pas à l'arrêt or dans le centrale, seul le coupleur/séparateur est influencé par le fait d'avoir, ou pas roulé.

Bien à vous ERIK.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35 (2018)    Sujet du message: Regulateur MMPT10

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