forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

surface limitée sur le toit pour pose de panneaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Solaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franchel

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 17:31 (2018)    Sujet du message: surface limitée sur le toit pour pose de panneaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

Je possède un Hymer br 599 dont le lanterneau central de par sa position ne laisse qu'une surface de pose de panneaux que de 1 350 mm sur la longueur en avant du cc et 1 300 mm en largeur .
Si je veux poser deux panneaux de 150 w car je vais hiverner avec une consommation d'environ 100 A/h , je dois les surélever à l'aide d'une galerie et condamner l'ouverture du lanterneau ;dommage ,
est-ce réglementaire  ?

merci d'avance  à l'administrateur Thierry et à vous forumeurs pour vos réponses

ce site est une mine de renseignements et m'a poussé à acheter mon premier camping car

françois

ERIK

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 18:56 (2018)    Sujet du message: surface limitée sur le toit pour pose de panneaux Répondre en citant

Bonsoir franchel,

Ne commencer pas à bricoler de pareilles choses, avec un emplacement 1m35 sur 1m30 vous devriez avoir la place pour placer 1 PS de 300W 24V. Votre régulateur MPPT pourra recevoir la tension de ce PS (24V) détectera automatiquement la tension de votre batterie (12V) et fera le travail automatiquement. Pour en revenir au PS, allez voir du côté des PS pour habitation (pour les dimensions) et si vous trouvez, demandé si celui-ci est équipé de by-pass. De cette façon il ne serait plus concerné par les problèmes d'ombres.

Bien à vous ERIK.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 22:15 (2018)    Sujet du message: surface limitée sur le toit pour pose de panneaux Répondre en citant

Bonsoir,
Regarde aussi les panneaux black contact qui sont un peu plus compacts à puissance égale, mais aussi plus chers.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
franchel

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 22:47 (2018)    Sujet du message: surface limitée sur le toit pour pose de panneaux Répondre en citant

oui, j'avais regarder chez Antarion sous forme de kit ils ont des 140w black booster à 1215 mm de longueur mais à plus de 500 euros la paire chez leurs revendeurs , je préfère prendre un seul 300w comme dit Erik avec un chassis orientable auquel je rajouterai une deuxième équerre verticale pour le surélever à plat au dessus du lanterneau , c 'est vrai que ce lanterneau central est de trop sur un cc de 6 m pour une installation de ce genre, il aurait fallut investir dans un 6m90 presque mais j'ai pas le budget  Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2018)    Sujet du message: surface limitée sur le toit pour pose de panneaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Solaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation