forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Régulateur 30 A avec 2 sorties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Solaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franchel

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 17:52 (2018)    Sujet du message: Régulateur 30 A avec 2 sorties Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Quel régulateur 30 A existe avec 2 sorties pour alimenter deux batteries ?

merci d'avance  à l'administrateur Thierry et à vous forumeurs pour vos réponses

ce site est une mine de renseignements et m'a poussé à acheter mon premier camping car

Merci
François

ERIK

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 18:49 (2018)    Sujet du message: Régulateur 30 A avec 2 sorties Répondre en citant

Bonsoir franchel,

A ma connaissance, il n'existe pas de régulateur avec deux sorties de raccordement pour batteries. Certains régulateurs ont une borne raccordement batterie et une borne LOADS (consommateurs). Quand la batterie est chargée au maximum la borne LOADS permet de consommer le surplus de production faite par le régulateur. (dit simplement) Si vous avez deux batteries à charger vous devez les raccorder ensemble (série ou // suivant la tension demandée) ou alors installer un gestionnaire de batteries qui fera le travail de répartition de la charge entre les deux batteries automatiquement.

Bien à vous ERIK.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 22:24 (2018)    Sujet du message: Régulateur 30 A avec 2 sorties Répondre en citant

Bonsoir,
De rares régulateurs permettent de charger la batterie moteur (avec un faible courant) ainsi que la batterie cellule.
D'autres ont une sortie 12V pour frigo AES, c'est en fait une sortie LOAD qui si elle prend le surplus de l'électricité produite, par ailleurs pompe sur la batterie de service quand il n'y a plus de soleil.
Donc comme dit Erik, la majorité des régulateurs ont une seule sortie.
Si tu as 2 batteries de capacité différentes, tu les branches à un gestionnaire de batteries (comme celui de NDS) qui lui est relié à la sortie solaire.
Si les batteries ont la même capacité, tu lis mon article.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
franchel

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 22:38 (2018)    Sujet du message: Régulateur 30 A avec 2 sorties Répondre en citant

merci Thierry , peut on coupler une batterie  100 A donc au plomb normale  avec une AGM  mais de même ampérage ?

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:47 (2018)    Sujet du message: Régulateur 30 A avec 2 sorties Répondre en citant

Bonsoir,
Relis bien mon article ; les 2 batteries pour être mises en parallèle doivent avoir : même date d'achat, même marque, même technologie et même capacité ; sinon c'est le gestionnaire de batteries qu'il faut
Cordialement

Visiter le site web du posteur
franchel

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 21:14 (2018)    Sujet du message: Régulateur 30 A avec 2 sorties Répondre en citant

oups, excuses moi , je n'avais pas lu la réponse jusqu'au bout , je viens de comprendre , merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2018)    Sujet du message: Régulateur 30 A avec 2 sorties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Solaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation