forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que penser d'un PILOTE GALAXY 72 MX de 1996

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
williams64

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 09:21 (2018)    Sujet du message: que penser d'un PILOTE GALAXY 72 MX de 1996 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je vais visiter cet AM un CC PILOTE GALAXY 72 MX de 1996, qui est une deuxième main, quasiment une 1ère main car acheté à 3700 Km. Il a aujourd'hui 55 000 Km, ce qui est très peu vu son âge. Il semble bien entretenu. Pneus neuf à l'avant, arrière à voir d'ici 1 an. Distribution faite récemment. La personne qui vend a un problème de santé sérieux et ne peut plus utiliser le véhicule.

Je pense pouvoir l'avoir autour de 9000 €. Ce qui m'inquiète est que je pense qu'il a très peu roulé, je sais c'est paradoxal, mais Thierry dans son blog dit que trop peu de Km n'est pas forcément une bonne chose. Par ailleurs PILOTE n'est pas une marque très bien notée par Thierry.

Enfin, j'ai vu hier deux annonces sur le net pour le même type de CC, de 1994 et 1997 autour 14 000 €, ce qui me laisse perplexe vu le prix de vente de celui que je vise (9500). Pourquoi une telle différence ? Où c'est une bonne affaire car je le revendrai dans 2 ou 3 ans au même prix, où il y a un "loup"…

Que dois-je vérifier prioritairement sur ce véhicule à votre avis ?

Merci d'avance
Williams

williams64

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 18:40 (2018)    Sujet du message: que penser d'un PILOTE GALAXY 72 MX de 1996 Répondre en citant

Bonsoir,
Vu le véhicule en TB état intérieur un peu moins en extérieur. Le moteur est un Renault TRAFIC 1400 76,5 CV. Il tourne rond, pas une flèche évidement. Distribution, deux batteries, pompe à eau, courroies diverses, tout est neuf vu facture oct 2018. Pneus neufs.

Quelle fiabilité du moteur TRAFIC 1400 ? 
Merci de vos avis
Williams

williams64

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:49 (2018)    Sujet du message: que penser d'un PILOTE GALAXY 72 MX de 1996 Répondre en citant

En fait c'est un moteur Renault de 2.5l diesel sans turbo  76,5 ch . Est-ce à fuir à cause du moteur ?

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 09:49 (2018)    Sujet du message: que penser d'un PILOTE GALAXY 72 MX de 1996 Répondre en citant

Bonjour,
Les moteurs Renault ont été très peu utilisés à cette époque, ce qui n'enlève rien à leur fiabilité. Par contre sans turbo on se traîne et la revente est plus difficile.
Je n'aime pas les PILOTE avant 2010, car il y a de nombreux problèmes qu'un bon bricoleur peut résoudre.
9000€ est un prix correct ; ceux qui vendent 14.000 cherchent un pigeon.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
williams64

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:32 (2018)    Sujet du message: que penser d'un PILOTE GALAXY 72 MX de 1996 Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos indications précieuses. J'ai vu une facture du 15 octobre 2018 avec changement de la distribution, de la pompe à eau, des courroies pompe et alternateur, vidange moteur et filtres et d'autres points pour un total de 620 €. Les 4 pneus sont neufs. Le moteur tourne très bien, mais effectivement il faudrait s'habituer à un véhicule très lent, mais avec le 80 km/h cela ne devrait pas poser problème et diminuer la consommation. Une courroie a sifflé au démarrage, mais après discussion il semble que cela soit celle de l'alternateur qui est neuve et doit s'user un peu. Vrai ou faux ?
L'état intérieur est excellent, pas de trace d'humidité. Le chauffe-eau fonctionne bien, mais impossible de mettre en route le chauffage Truma qui n'a pourtant jamais servi. Seule le système de ventilation fonctionne. A voir.
A l'extérieur, il faut refaire le joint de jonction cabine/cellule et faire un peu de résine sur 10 cm sur un bord. La soute et les coffres gaz, cartouche toilette sont secs sans trace aucune d'humidité. La serrure d'entrée de la cellule est cassée, clef cassée à l'intérieur. un détail. Je peux l'avoir pour 7500 € une option est posée pour une semaine sans obligation d'achat. les vendeurs sont un couple de personnes âgées et de très bonne foi, c'est évident à l'échange. J'ai vu toutes les factures d'entretien sur plusieurs années. Seule la vidange de boîte n'a pas été faite. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Williams

williams64

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 11:31 (2018)    Sujet du message: que penser d'un PILOTE GALAXY 72 MX de 1996 Répondre en citant

Après recherche avec le N° immatriculation sur le site Norauto, le moteur est S8U 758 de 2.5l Donc, cela semble fiable selon votre expérience, même si cela ne sera pas un rapide !

williams64

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 11:44 (2018)    Sujet du message: que penser d'un PILOTE GALAXY 72 MX de 1996 Répondre en citant

En fait, Thierry, j'hésite beaucoup avec un CC HYMER 564 de 1991 qui a 166 145 km, C25 TD 10CV. Il est à 8000 €, très équipé Équipé :chauffage truma ventilé, chauffe-eau truma, frigo, rafraîchisseur d'air travel-cool. Le gros + de ce camping-car, il a une suspension avec assist-air et une barre anti-roulis permettant une très bonne tenue de route + direction assistée . Attache-remorque, Porte vélos. Coffre, Store extérieur 3m50. distribution neuve (15km).   Je ne l'ai pas encore vu car il est peu loin, mais les photos vont dans le bon sens. Il y a juste une infiltration sur une fenêtre côté conducteur qui doit pouvoir se réparer assez facilement. Ce qui me questionne est le kilométrage, mais il me semble qu'en lisant votre site, pour ce modèle il y a de la marge. Merci pour vos conseils.

Cordialement,
Williams

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:28 (2018)    Sujet du message: que penser d'un PILOTE GALAXY 72 MX de 1996 Répondre en citant

Le problème avec les J5 est que les pièces détachées se font rares. Mais les Hymer sont nettement mieux construits que les Pilote (à cette époque)
Cordialement

williams64

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 09:53 (2018)    Sujet du message: que penser d'un PILOTE GALAXY 72 MX de 1996 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de lire qu'à compter du 1er janvier 2019 les tests de polution dans les contrôles techniques seront beaucoup plus sévères, au point de recaler définitivement (défaut majeur) de nombreux véhicules diésel avec fort kilométrage. Sévérité normale pour sauvegarder la planète, mais à l'aube de l'achat d'un camping car d'occasion autour de 9000 €, 90 % des offres étant des diésels à fort kilométrage, je me pose la question de trouver plutôt un véhicule à essence et de l'équiper d'un boitier éthanol ou un véhicule essence/GPL. Je ne vois guère d'autre solution si je ne veux pas me retrouver avec un véhicule utilisable pour deux ans, la durée du CT effectué au moment de la vente. Qu'en pensez-vous ?

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 19:50 (2018)    Sujet du message: que penser d'un PILOTE GALAXY 72 MX de 1996 Répondre en citant

Je pense que tous les utilitaires échapperont à ces nouvelles règles, sinon les routes Françaises seraient bloquées.
Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2018)    Sujet du message: que penser d'un PILOTE GALAXY 72 MX de 1996

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation