forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contrôle décharge batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucien Pilawski

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:25 (2018)    Sujet du message: Contrôle décharge batterie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.
Quand ma Tv 220V (entre 40 et 75 watts) connectée à un convertisseur 600 watts, mon chauffage Webasto et une lampe d'éclairage fonctionnent, qu'indique + ou - le tableau de contrôle en volts pour que je sache que ma batterie est déchargée à 50% ou en approche?
A l'avance, merci beaucoup. 

AIM
ERIK

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 15:46 (2018)    Sujet du message: Contrôle décharge batterie Répondre en citant

Bonjour Lucien Pilawski,

Cela est très simple, tant que le voltmètre de votre centrale indique PLUS DE 12,3V c'est que votre batterie cellule a plus de 50% de charge. Quand la tension descend en dessous de 12,3V c'est que vous êtes à plus de 50% de décharge donc....couper tous les consommateurs pour préserver la batterie et faire une recharge complète de celle-ci.

Bien à vous ERIK.

Claude

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 18:17 (2018)    Sujet du message: Contrôle décharge batterie Répondre en citant

Hola,
Plutot que de passer par un convertisseur de 600 w et de consommer 45 à 70 w sur la télé 220v, je serai d'avis de remplacer la TV par une TV 12 volts direct qui ne consommera que 20 à 30 w maxi.
On en trouve dans les grandes surfaces à prix très compétitifs. Pour cela, regarder au dos de l'écran l'étiquette qui donne puissance et tension. Bien souvent, il y a un petit boitier sur le fil (Transo 220-12 v).
Ce n'est qu'une idée qui allège la consommation mais aussi un peu le porte monnaie (120 € environ) et simplifie l'installation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29 (2018)    Sujet du message: Contrôle décharge batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation