forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapido Fiat 2.5 TD 1997

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AnneSo

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 22:02 (2018)    Sujet du message: Rapido Fiat 2.5 TD 1997 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un intégral Rapido de 1997 avec un moteur fiat 2.5 TD, sur porteur Peugeot. Sofim.
Je me pose la question des pièces. Savez-vous si elles sont toujours disponibles en neuf ?
Merci pour votre aide.

Jimmy27

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 09:31 (2018)    Sujet du message: Rapido Fiat 2.5 TD 1997 Répondre en citant

bonjour

pour certaines pièces moteur courantes on en trouve encore , pour les autres éléments (boite de vitesses , suspension... etc ) c'est beaucoup plus difficile, après reste les pièces carrosserie , pare brise pour un intégral pas évident a trouver
pour un modelé plus ancien de 1991 qui avait sa boite de vitesses HS j'ai eu toutes les peines du monde a trouver des pièces neuves , pour les roulements et les joints on trouve (difficilement ) pour les pignons de boite c'est
fini introuvable en neuf il a fallu acheter une boite d'occase et avec 2 en faire une
c'est le problème des véhicules anciens

claude

Franck69

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 16:45 (2018)    Sujet du message: Rapido Fiat 2.5 TD 1997 Répondre en citant

Et à cette époque, ça prenait bien la flotte aussi!

AnneSo

MessagePosté le: Hier à 15:11 (2018)    Sujet du message: Rapido Fiat 2.5 TD 1997 Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses...
Je trouve ça très difficile de se décider sur un camping car quand on n'a pas un gros budget.
J'ai lu différents articles du site et c'est vrai que c'est une vraie mine d'info, merci !

Niveau moteur nous souhaiterions partir sur un fiat 2.8 jtd car pour les 2.5 td il n'y a plus toutes les pièces et un fournisseur de garage nous a déconseillé. Bon déjà ça cible...
Niveau cellule, nous avions trouvé un Levoyageur de 1997 mais en 2.5 td. Egalement le Rapido 2.5 td de 1997 que je site plus haut. Mais apparemment c'est risqué.
Et là, on trouve un integral Pilote de 2000, fiat 2.8 jtd, avec 160 000 km que l'on pourrait avoir à 14 000 euros !! Alors, on est très contents ! Mais là je découvre un article de Franck29 qui déconseille fortement les Pilotes, surtout entre 1999 et 2002.
Que d'éléments à prendre en compte, je suis perdue...

AnneSo

MessagePosté le: Hier à 15:22 (2018)    Sujet du message: Rapido Fiat 2.5 TD 1997 Répondre en citant

Euh pardon, je pense que c'est Thierry (et non Pat69) qui a écrit l'article que les différentes marques de camping car et notamment les Pilotes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2018)    Sujet du message: Rapido Fiat 2.5 TD 1997

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation