forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Niesmann + Bisschof
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BERNARD

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 07:28 (2017)    Sujet du message: Niesmann + Bisschof Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Mon 1er poids lourd était un Euramobil Intégra 690 HB ensuite après avoir visité l'usine Niesmann à Polch en Allemagne j'ai été séduit par la qualité, la finition et le confort de ces véhicules ...

J'ai acheté un Flair 6700 ITA, un Flair 7100 BV, un Flair 8000 IL et maintenant un Flair 8000 CEBW bien équipé comme :

Suspension VB full air pour la mise à niveau automatique du véhicule, 4 vérins hydrauliques Goldschmitt, airco Truma Saphir Confort pour l'avant et
airco Truma Saphir Vario pour l'arrière, chauffage Alde 12V et 220V programmable, chauffage supplémentaire par le sol, sèche serviettes dans la salle de bain, réglage du chauffage différent entre l'arrière et l'avant, Webasto, volet avant isolant électrique, 3 Heki à commande électrique, antenne satellite automatique twin avec démo pour la TV avant et démo pour la TV arrière (on peut regarder en même temps 2 programmes différents entre l'avant et l'arrière), home cinéma dans le salon, DVD avant et dvd arrière, 2 panneaux solaires
de 150W chacun, auvent avec moteur électrique avec éclairage de 5 M sous l'auvent, onduleur de 2000 W, boite automatique Agile, GPS intégré dans le tableau de bord avec 2 caméras pour l'arrière, sièges chauffants pneumatiques et réglages électriques, intérieur full cuir, verrouillage électriques de toutes les coffres du véhicule, rack à scooter dans le garage chauffé, douche eau chaude et froide dans le garage, système d'alarme à télécommande avec localisation du véhicule en cas de vol, eau propre 370 litres,
WC à réglage électrique en céramique, système de raccordement extérieur pour l'eau domestique afin de ne pas utiliser la réserve d'eau propre,
lit arrière chauffé "King Size" de 1M60 sur 2M10, moquette partout, salle de bain Welness avec douche à différents jets et effet pluie, ...

A refaire ou disons à reflair ... je reprends un Flair sans hésiter Very Happy

Bonne route à tous ...

Bernard

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 20:37 (2017)    Sujet du message: Niesmann + Bisschof Répondre en citant

Merci pour ton témoignage qui est très intéressant.
Je me pose juste la question : quand tu es en panne sur la mise à niveau automatique et que tu es dans un pays étranger, tu fais réparer comment ? la panne pose t-elle un problème ou non ?
Cordialement

Visiter le site web du posteur
BERNARD

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 14:03 (2017)    Sujet du message: PANNE VB AIR Répondre en citant

Bonjour,

Touchons du bois, je n'ai jamais eu de problème avec mes anciens camping car de chez Niesmann.

VB air me semble un produit fiable. C'est un système comme les gros autocars avec 4 coussins d'air qui rectifient en permanence l'assise du véhicule.
C'est hyper confortable au niveau de la conduite. Un véritable fauteuil roulant.
Ma voiture perso est également sur coussins d'air et c'est le même confort pour les 2 véhicules

Il y a une assistance téléphonique en cas de problème. J'ai aussi depuis longtemps une assistance "poids lourd" pour rapatrier le camping car en cas
de problème avec prêt d'une auto pour rentrer.
Je n'ai jamais utilisé ce service mais je continue à souscrire cette assurance tous les ans.

Belle semaine.

Bernard

Tatoo

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 17:18 (2017)    Sujet du message: Niesmann + Bisschof Répondre en citant

Bonjour à tous

merci de partager votre passion et savoir sur les cc
Nous sommes également à la recherche de notre premier cc, j'aurais aimé votre avis sur ce modèle et son prix avant d'aller le "visiter" 

niesmann+bischoff Arto 59 
75000 km  de 2006 sur Fiat multijet 2.8 / AL-KO/127
au prix de 29900 euros 

est ce que modèle possède bien un double vitrage et convient bien pour l'hiver également  ( sport d'hiver ) ?

un tout grand merci 

Franck69

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 16:07 (2017)    Sujet du message: Niesmann + Bisschof Répondre en citant

arto est la gamme normal vl donc moins haut de gamme que les poids lourds. Néanmoins au dessus de la moyenne. Controler quand meme etancheite et mecanique car vehicule lourd et qui a tendance à demander forcément un entretien régulier. Le double vitrage fait partie des normes européennes depuis le début des années 2000 voire un poil avant donc pas de souci

Tatoo

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 16:32 (2017)    Sujet du message: Niesmann + Bisschof Répondre en citant

merci  beaucoup pour ces informations supplémentaires .
Le prix vous semble correct  si bon état ? 

Tatoo

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 16:33 (2017)    Sujet du message: Niesmann + Bisschof Répondre en citant

bonjour à tous

j'ai eu confirmation du vendeur ( pro) qui me dit que le cc est complètement révisé avant la vente et le test étanchéité effectué .
J'ai essayé de voir sa cote officiel via le lien donné par le site mais impossible d'entrer les données ( trop vieux )
si qqun peut me dire si son prix de vente est correcte ou non ? merci d'avance 

après je reste  hésitante car pas encore mon coup de coeur , juste que c'est une bonne fabrication 
l'intérieur reste vieillot à mon goût ( besoin de bon relooking ) ;-)

Franck69

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 14:20 (2017)    Sujet du message: Niesmann + Bisschof Répondre en citant

cote kilométrée avec rajout de 3000 euros d options (je suppose qu il est un peu équipé!) cela fait une cote de 19500 euros, sans prendre en compte kmtres et équipements, 13450 euros. Cordialement

Tatoo

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 16:20 (2017)    Sujet du message: Niesmann + Bisschof Répondre en citant

merci à vous 
j'aurais besoin d'une petite précision concernant le calcul
j'ai trouvé le bon site pour calculer la cote officielle mais comment savoir la somme à ajouter pour avoir le prix "marché actuelle" dans ce cas -ci  + 3000 Euros alors que pour d'autres 10000 ou 12000  ??

merci

Franck69

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 16:44 (2017)    Sujet du message: Niesmann + Bisschof Répondre en citant

compliqué... si il est nickel, on ne vous vole pas... il n y a pas de réponse valable. Offre et demande sont de grands débats... Disons que dans ce cas là, la marque est au dessus de la moyenne, le kilométrage très correct et donc le rapport qualité prix est bon si l état l est aussi!

BERNARD

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 09:48 (2017)    Sujet du message: Niesmann + Bisschof Répondre en citant

Bonjour,

Un Niesmann, Arto ou Flair, reste un bon véhicule.
Ils sont très bien isolés. La cellule est en aluminium des 2 côtés.
Si votre Arto est équipé du chauffage ALDE ... c'est un bon achat.
Acheter un véhicule à la cote me semble impossible tant la cote pour les véhicules reste si basse
et pas représentative du marché d'occasions.
Bon achat ...

Bernard

Tatoo

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 17:40 (2017)    Sujet du message: Niesmann + Bisschof Répondre en citant

bonjour, merci Bernard pour vos renseignements ;-)

depuis ce message, nous avons fait notre choix.... nous avons acheté un burstner delfin T625/  renault master 140CV  , chassis alko, double plancher très bien équipé 
panneau solaire, antenne satellite automatique, tv , auvent, porte vélo , grand réservoir d'eau 130L, grand frigo 150L, four....et  le tout en très très bon état  Okay Okay
Nous sommes content de notre 1ER  achat  Mr. Green Mr. Green

BERNARD

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 09:04 (2017)    Sujet du message: FELICITATION POUR VOTRE ACHAT Répondre en citant

Bonjour,

Félicitations pour votre achat et je vous souhaite beaucoup de plaisirs avec votre nouvelles monture Smile

Perso, j'aurais opté pour un Arto car une cellule "alu" des 2 côtés fait beaucoup moins de bruit de mobilier par rapport aux cellules en polyester
et j'espère que vous avez le chauffage central ALDE au lieur d'un TRUMA à air pulsé.

J'ai eu un Euramobil 690 HB intégral avec double planché mais quand j'ai acheté mon 1er Flair équipé du chauffage Alde ... quelle différence !!!

Depuis je suis resté chez Niesmann à ma plus grande satisfaction.

Excellentes fêtes de fin d'année.

Bernard

Tatoo

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 11:55 (2017)    Sujet du message: Niesmann + Bisschof Répondre en citant

Bonjour Bernard et merci

pour la cellule alu, les avis sont partagés : peut être que ça fait moins de bruit , mais le polyestère se raye moins et plus facile à réparer .
Pour le chauffage , notre camping car possède un truma (dans le  niesmann Arto 59 d'occasion c'était aussi un truma ) , perso je trouve qu'il chauffe super bien mais je ne peux comparer avec "Alde"   ;-)
et quand les t° ne sont pas sous 0° et que nous sommes sur courant nous avons un mini radiateur électrique ( pour économiser notre gaz) qui lui aussi chauffe très bien .

Quand je compare notre achat avec le modèle Niesmann ( voir plus haut) que nous avions vu d'occasion , l'intérieur est mieux fini, cuisine plus "spacieuse" , douche séparée, il ne fait pas du tout son age  Mr. Green  et nous lui avons fait un petit relooking en carrosserie, tous le bas du camping car a été repeint en gris  .
Après tout reste une question de goût ;-)
je vous mets une petite photo  Mr. Green

nous espérons ne pas être déçu à la longue et ne manquerai pas de lire encore tous vos conseils  Okay

BERNARD

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 12:50 (2017)    Sujet du message: PROFITER DE VOTRE VEHICULE AU MAXIMUM ... Répondre en citant

Bonjour,

J'imagine que l'Arto était un intégral tout en aluminium.

Avec maintenant plus de 17 ans d'expérience en "motorhome", je ne voudrais plus de véhicule en polyester car les intégraux tout alu comme les Niesmann,
Concorde, Morello, Phoenix sont réellement super bien isolés aussi bien pour l'été que pour l'hiver.

Cependant mon tout 1er premier véhicule était un profilé Challenger bridé sur un châssis Alko avec une motorisation Fiat.

J'ai eu beaucoup de plaisir avec ce véhicule malgré tout.

Mais évidemment si je le compare avec mon véhicule actuel, tout a vraiment évolué au niveau confort, agrément de conduite, espace vital, autonomie en eau
où, par exemple, je suis passé de 90 litres avec le Challenger à 480 litres avec le Niesmann !!!

Mais le plus important c'est de prendre du plaisir peu importe la monture.

Un motorhome c'est fait pour bouger, visiter, photographier, respirer, profiter de bons moments, ...

Bonne route et bonnes fêtes de fin d'année

Bernard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2018)    Sujet du message: Niesmann + Bisschof

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation