forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Daily 35C18 moteur 3.0l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Véhicules porteurs -> Iveco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Huari

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:38 (2017)    Sujet du message: Daily 35C18 moteur 3.0l Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'un porteur Italien, le Daily IVECO. Ce véritable petit camion ne manque pas de confort (malgré ce que j'ai pu lire... Evil or Very Mad ) grâce aux suspensions choisies par Mobilvetta, en l'occurrence.

Si toutefois quiconque avait besoin de renseignement concernant la bête, je répondrais avec plaisir !

Bonne route et à bientôt !

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 10:39 (2017)    Sujet du message: Daily 35C18 moteur 3.0l Répondre en citant

Tu peux nous dire l'année de ton Iveco, car il y a eu changement de gamme en 2016.
Si tu as un ancien modèle, penses tu qu'il est bruyant et quels sont ses qualités et défauts pour toi ?
Merci - Cordialement

Visiter le site web du posteur
Huari

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 13:56 (2017)    Sujet du message: Daily 35C18 moteur 3.0l Répondre en citant

Bonjour Thierry, bonjour à tous !

Le Daily est de 2007.

Je fais un effort pour être objectif et présenter le pour comme le contre:

Tout d'abord j'ai choisi le type de camping-car seulement après avoir déterminé le porteur; En Italie il y a plus de choix qu'en France avec des Iveco, d'où mon intérêt pour le pays.

Le modèle 35C18 signifie: 35 pour 3,5t maxi, "C" pour les roues jumelées sur l'essieu arrière (ce serait "S" pour des roues non jumelées) et 18 pour 180 chevaux (177 cv exactement mais en Italie on aime bien arrondir ma qué...).
Le 18 implique qu'il s'agit du moteur 3 litres de cylindrée.

Les équipements sont corrects car il s'agit du plus gros moteur disponible dans la gamme:
- régulateur de vitesse
- clim auto, fermeture centralisée avec cellule via télécommande
- boîte 6 vitesses au tableau de bord, souple et précise
- ordinateur de bord
- grands rétroviseurs électrique à dégivrage avec de grands miroirs "grand angle"
- ouverture automatique des vitres (sur 2 cm) dès qu'on ouvre une porte, afin de ne pas pressuriser l'habitacle à la fermeture et garantir ainsi la bonne accroche de la porte (certain utilitaires ont les portes qui se ferment mal et il faut refermer une seconde fois en claquant fort... ici le problème est résolu)
- antibrouillards avant intégrés dans l'optique principale
- deux boîtes à gants, boîte à document A4, pince pour tickets, deux porte-gobelets, grands vide-poches dans les portières sur deux niveaux, possibilité de monter CB et autoradio double DIN (trois emplacements dont un double).

Du côté des "moins":
- éclairage de l'ordinateur de bord et des compteurs orange... je ne suis pas fan mais on ne choisit pas !!
- pas de commande bouton pour la fermeture centralisée...
- les HP d'origine sont vraiment fades...
- pas d'accoudoir sur le siège ISRI
- klaxon ridicule...

Le braquage des roues est impressionnant (logique, la propulsion libère les roues avant de cardans !) et le bruit du moteur n'est pas vraiment gênant... Je ne sais pas trop comment comparer... dehors bien évidemment il doit bien s'entendre mais à l'intérieur, sur autoroute par exemple le couple est suffisamment fort pour rester dans des régimes plutôt "bas", donc pas de bruit excessif ! Disons qu'on n'a pas le moteur comme passager !

La conduite est très souple mais les suspensions sont fermes, pas rudes ! Le tout est bien pensé comme pour dépasser un semi remorque sur autoroute: le CC ne bouge pas !
Les manoeuvres sont aisées grâce à la direction et le pouvoir de braquage car en l'occurence mon véhicule est long de 7,25m.

Côté consommation, ne soyons pas dupes ! Je pars du principe que l'on investi pas 60000€ dans un véhicule pour se plaindre après de 3 ou 5 € de plus sur le poste carburant... (c'est mon opinion) Alors le 3 litres, il faut le nourrir, on s'y attendait !
Maintenant c'est un choix, on ne peut pas tout avoir ! Il s'avère que j'ai une activité en semaine très prenante donc peu de temps le week-end pour rejoindre tel ou tel lieu: véhicule puissant sur autoroute= assurance de voyager dans un laps de temps court et de profiter tout de même !

Je réfléchis à d'autres points positifs ou négatifs et complèterais certainement !

Bons voyages !

Huari

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 16:36 (2017)    Sujet du message: Daily 35C18 moteur 3.0l Répondre en citant

J'ai oublié de vous annoncer que l'autonomie me déçoit beaucoup: 70 litres de gazole et 63 litres à peu près à chaque nouveau remplissage: autant dire que l'autonomie n'est pas merveilleuse (de 400 à 500 km selon l'itinéraire et la vitesse, le vent...).
Mais c'est la chasse au poids avec 3,5 tonnes maxi, que voulez-vous ?!!

Franck69

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:01 (2017)    Sujet du message: Daily 35C18 moteur 3.0l Répondre en citant

Iveco peu vendu en France car entre autres véhicules extrêmement lourds mais évidemment costauds,.  Ne pas peser ! De fait,  consommation assez excessive pour un camping car mais par contre braque bien(propulsion donc l'avant est libre,). Plus bruyant que Fiat, arbre de transmission arrière oblige,  mais motrice bien mieux, avantage de la propulsion.  Pour finir,  porteur plus cher que Fiat. 

Huari

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:34 (2017)    Sujet du message: Daily 35C18 moteur 3.0l Répondre en citant

lebullois

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 17:38 (2017)    Sujet du message: Daily 35C18 moteur 3.0l Répondre en citant

Bonjour,
Je suis aussi sur IVECO + Concorde, moteur 3L, je trouve les reprises pas terribles et qq "trous" entre les vitesses. Je vais faire un petit voyage en Allemagne chez Tech-power pour le gonfler à 210 chevaux.
Meilleures salutations

Huari

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 18:59 (2017)    Sujet du message: Daily 35C18 moteur 3.0l Répondre en citant

Bonjour Lebullois,

Peut-être que le poids du Concorde y est pour quelque chose...

Concernant la reprogrammation (que je recommande vivement face aux boîtiers miracle additionnels) je peux te conseiller en France le réseau Digi Services (www.digiservices.fr/). J'ai tenté le coup avec un autre véhicule et rien à redire, les améliorations sont nettes et les promesses du discours de vente sont tenues.
Ton Concorde retrouvera une jeunesse suite à ce cadeau !

Cordialement

lebullois

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 08:25 (2017)    Sujet du message: Daily 35C18 moteur 3.0l Répondre en citant

Hello Huari,

Merci pour cette adresse, je vais voir ou il se trouve because depuis la Suisse........

Salutations

lebullois

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 09:14 (2017)    Sujet du message: Daily 35C18 moteur 3.0l Répondre en citant

Hello Huari,

Beau ton camping car, comme je voyage beaucoup en Italie c'est vrai qu'il est très populaire et l'on en voit beaucoup. Par contre en Italie, je ne pas sûr qu'il respecte les 3.5T, quand je vois le matériel qu'il transporte

depuis la Vespa, les chaises, les tables etc et tout per le bambini....

C'est vrai qu'avec mon PL, je ne regarde pas les surplus, diesel 160L, eau propre 250L etc....mais il y a aussi des désavantages spécialement dans les gorges, par exemple.. enfin on peut pas tout avoir

Cordialement

Gérald

Huari

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 09:45 (2017)    Sujet du message: Daily 35C18 moteur 3.0l Répondre en citant

Bonjour Gérald,

Merci, je te retourne le compliment, je trouve les Concorde majestueux;

Il est vrai que le poids est un problème, plutôt autour de 3800 Kg la plupart des capucines Italiennes à roues jumelées. Nous remplissons la moitié d'eau et faisons attention aux accessoires peu utiles ainsi qu'aux vêtements, bref, au surplus de poids !

Je souhaitais un véhicule qui puisse passer en classe 2 sur les autoroutes Françaises (ce que les constructeurs Français ne sont pas capables de faire, ne se mettant pas à la place des camping-caristes Français...) car la note est plus que salée en classe 3.

Ceci dit, un beau liner avec de la capacité de charge sera toujours mon rêve...

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2018)    Sujet du message: Daily 35C18 moteur 3.0l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Véhicules porteurs -> Iveco Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation