forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mastic de renovation en rouleau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Entretien/Rénovation -> Rénovation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patou

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 21:00 (2017)    Sujet du message: Mastic de renovation en rouleau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Je désirerais refaire le joint d'étanchéité sur un Rrapido 966m (raccord du toit de la cellule et du toit porteur [au niveau de la cabine poste de conduite].
Sur son blog Thierry parle de mastic en rouleau pour refaire l'étanchéité sur toit d'un CC.
Une référence S.V.P ?
J'en ai trouvé du Sykalastomère 
 Visible ici >>>> https://www.leader-loisirs.com/gaz-securite/2398-mastic-sikalastomer-831-gr… 
mais que 3 cm de largeur ! Suffisant ?
Merci pour l'aide.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 10:54 (2017)    Sujet du message: Mastic de renovation en rouleau Répondre en citant

Bonjour, 3 cm est suffisant. Tu en mets tout autour du plan de joint.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
patou

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 20:49 (2017)    Sujet du message: Mastic de renovation en rouleau Répondre en citant

Bonjour Thierry

Quand tu dis : << 3 cm est suffisant. Tu en mets tout autour du plan de joint>>, excuses moi mais je ne comprends pas ce que tu veux me dire. Sad

Personnellement je comptais mettre la bande de mastic à cheval sur la jointure des 2 toits (cabine/cellule)  et c'est pour cela que je me demande si 3cm de large va suffire.
A moins que sur cette première bande j'en remette une autre à cheval de part et d'autre de celle-ci. Est-ce claire ?  Rolling Eyes

Merci pour ta patience.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 20:10 (2017)    Sujet du message: Mastic de renovation en rouleau Répondre en citant

Excuse moi, j'ai donné une réponse pour un lanterneau.
Pour le toit, je te conseille le Sika 292i plutôt que le rouleau qui a fini par se décoller avec le temps.
Cordialement

patou

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 21:02 (2017)    Sujet du message: Mastic de renovation en rouleau Répondre en citant

J'ai été voir la fiche tecnique du sika 292i et j'ai vu que c'était un produit en cartouche à usage de colle.

Dans mon cas pour assurer l'étanchéité de mon joint, avec ce type de conditionnement (en cartouche), je ne pourrrais faire qu'un codon en angle (le toit cabine vient en recouvrement sur le toit cellule).
Moi je préfèreais du recouvrement d'où mon idée de départ en rouleau plutôt qu'en cartouche.
Qu'en penses-tu ?
Cordialement

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 18:30 (2017)    Sujet du message: Mastic de renovation en rouleau Répondre en citant

Tu ne risque rien à poser un rouleau. Donne nous un retour au bout de 2 ans.
Cordialement

patou

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 22:00 (2017)    Sujet du message: Mastic de renovation en rouleau Répondre en citant

OK !
Donc A+
Merci pour ton intervention.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2017)    Sujet du message: Mastic de renovation en rouleau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Entretien/Rénovation -> Rénovation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation