forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseils achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virginie

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 22:58 (2017)    Sujet du message: conseils achat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses et conseils:
nous sommes maintenant et après moultes réflexion et hésitations décidés pour acheter un Hymer B544. Nous aimons l'espace de vie et nous avons 50 ans et entamons un tour d'Europe pour 4/5 ans donc nous souhaitons privilégier un vaste espace de vie au dépend de l'inconvénient de baisser le lit tous les jours.
Nous hésitons entre 2 occasions du bon coin:

- Hymer 1995 avec 80.000kms à 16300 euros avec moteur citroën jumper 2.5L
- Hymer 1998 avec 80 000 kms aussi a 17900 euros moteur fiat2.8TD

je me demande si les 3 ans de moins et le turbo diesel justifient les 2000 euros d'écart. Les deux sont en excellentes conditions, les deux ont un CT ok et un controle etanchéité ok aussi. Le 95 a priori n'a pas non plus de double plancher mais je n'en suis pas sûre (nous achetons en étant loin donc pas moyen de verifier et le propriétaire qui n'a garde le cc que 10 mois et s'en separe pour en acheter un avec lit fixe ne sait pas)

j'ai besoin de vos conseils... d'ailleurs, si quelqu'un habite près de la Rochelle et St Malo et veut bien aller les voir pour moi, je lui rapporte une bouteille de tequila du Mexique le 8 décembre prochain!  Razz
Merci par avance
Virginie

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 18:24 (2017)    Sujet du message: conseils achat Répondre en citant

Bonjour, Un Hymer 1998 est bien meilleur ; de même le moteur Fiat.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
virginie

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 19:50 (2017)    Sujet du message: conseils achat Répondre en citant

ok  Sad

c'est le 95 qui m'accepte l'offre.. vous me le déconseillez?

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 18:09 (2017)    Sujet du message: conseils achat Répondre en citant

Nettement moins bien, et pas plus de 15.000€
Cordialement

virginie

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 18:21 (2017)    Sujet du message: conseils achat Répondre en citant

désolée de pousser un peu mais: mon mari me demande littérallement: "qu'est-ce qui est moins bien selon vous?"
la motorisation uniquement ou l'isolation ou autre?
merci bcp pour votre aide Thierry

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 14:29 (2017)    Sujet du message: conseils achat Répondre en citant

Le porteur Citroen est moins bien que le Fiat, de même la cellule construite avec une techno plus ancienne.
Cordialement

virginie

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 14:57 (2017)    Sujet du message: conseils achat Répondre en citant

Ok Thierry, on a fait affaire avec le 98! Merci beaucoup
cordialement
Virginie

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 22:19 (2017)    Sujet du message: conseils achat Répondre en citant

Alors bonne route !!
Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: conseils achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation