forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupleur separateur sur ps?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Solaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent31

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 20:59 (2017)    Sujet du message: Coupleur separateur sur ps? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je possède un Laika ecovip 2.1TW que j essaI d optimiser petit à petit. Mon systeme photovoltahique se compose d une batterie de 130Ah, d'un regulateur victron 75/15 avec un dongle bluetooth,d'un panneau alden qui d après les stats du régulateur donnerait au mieu 110 wh pour un pv maxi de 37w et 19,7v ( je sais toujours pas combien fait de watt mon panneau?). Je désire rajouter un deuxième panneau de 12v (20.1v maxi) 50w, pour cela que dois je faire pour le montage en parralle, juste raccorder les ++ et - - dans une boîte étanche et descendre en 6mm2 au regulateur ou dois je insérer un coupleur separateur entre les deux panneaux puis descendre en 6mm2 au regulateur.
Dans le cas d un coupleur separateur ou trouver cela?
Vous en remerciant par avance.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 14:27 (2017)    Sujet du message: Coupleur separateur sur ps? Répondre en citant

Bonjour, tu ferais mieux de remplacer ton actuel panneau par un 100W au moins.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Laurent31

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 20:24 (2017)    Sujet du message: Coupleur separateur sur ps? Répondre en citant

Bonjour, merci pour votre reponse. Si je comprends bien, le pv du camping car ne vaut rien est correspond à un panneau de 50 watt et faire mon montage hasardeux reviendrait à avoir un panneau de 100 watt. Quit à investir quel puissance de panneaux monocristallin conseillez vous, en  intentée 12 ou 24 volts? . Mon regulateur peut gérer le 12 ou 24 volts et accepter une puissance maxi de 210 watts. Faute de place je ne peux pas monter à plus de 130Ah sur la batterie. Vous en remerciant par avance.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 22:14 (2017)    Sujet du message: Coupleur separateur sur ps? Répondre en citant

Un PS de 150W (environ) serait parfait.
Cordialement

Laurent31

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 23:31 (2017)    Sujet du message: Coupleur separateur sur ps? Répondre en citant

Sachant que je dispose d un régulateur victron mppt 75/15 acceptant le 12 comme le 24 volts, serait il judicieux de partir en 24volts pour avoir un nombre de cellules supérieur à 36. Un monocristallin  200 watts 24 volts avec 60 cellules est il plus performant qu un même pv en 12 volts 36 cellules dans ma configuration. Je pense que je commence à comprendre le principe, mais la notion 12_24 volts me dépasse un peu😆. Encore  merci pour vos reponses qui me permettent de mieux appréhender le sujet.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 22:32 (2017)    Sujet du message: Coupleur separateur sur ps? Répondre en citant

24V ou 12V, peu importe, ce qui compte c'est le nombre de watts : 200W en 24V = 200W en 12V ; l’intérêt du 24V c'est l'intensité du courant qui arrive au régulateur qui est moitié moindre, et qui permet donc d'avoir un régulateur plus petit. Ton régulateur bloquera le courant de sortie à 15A max.

Laurent31

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 05:14 (2017)    Sujet du message: Coupleur separateur sur ps? Répondre en citant

Eureka j'ai compris, je vais donc monter un panneau 24v 300w pour me rapprocher de l amperage maxi de mon regulateur (qui accepte jusqu a 400 w en 24v). De plus ce regulateur mppt semble plus performant avec des panneaux de plus de 36 cellules. Ça devrait le faire. Je finis le montage de mes rallonges de longerons inox et je me lance à la recherche de mon panneau. Merci d avoir pris le temps de M éclairer. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46 (2017)    Sujet du message: Coupleur separateur sur ps?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Solaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation