forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

transformateur onduleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Solaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ERIK

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 13:09 (2017)    Sujet du message: transformateur onduleur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'aurai la question suivante à poser: Je suis dans une aire de cc NON relié au 220v, le ciel est dégagé avec soleil et quelques nuages.
J'allume mon transformateur onduleur pour écouter mon tuner ( radio ) car il fonctionne uniquement sur le 220v. Après +/- 1 heure, le tuner s'arrête son témoin de fonctionnement étant lui aussi éteint. Je contrôle le transformateur et constate qu'un led rouge clignote, celui-ci m'indique que l'intensité d'entrée au transfo est trop importante (supérieur à 14,7v). Solution: diminuer l'intensité d'entrée, ce qui est impossible.
Ma question: Comme mes batteries cellules sont reliées directement aux panneaux solaires via le régulateur, celui-ci serait endommagé et continuerait à charger les batteries malgré quelles soit au maximum de leur puissance (donc plus de 14,7v) et question corolaire: le régulateur peut-il endommager les batteries ?

D'avance merçi pour vos réponses.

ERIK

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 19:06 (2017)    Sujet du message: transformateur onduleur Répondre en citant

Bonjour,
Pour le régulateur solaire, un mauvais régulateur peut tomber en panne ou mal fonctionner ; il faut choisir un modèle de qualité ; voir mon article.
Pour le convertisseur, il doit être bien calibré : voir mon article.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2017)    Sujet du message: transformateur onduleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Solaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation