forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Electricité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bykerzone

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 17:56 (2017)    Sujet du message: Electricité Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Encore moi Wink ,

Voila, ayant la chance d'aménager mon fourgon,je me base a 100% sur les conseils que je reçois sur ce forum.
J'ai donc pour l'instant, concernant mon installation électrique.

Un Bloc Électrique Schaudt 211 avec panneau de contrôle.
Une batterie cellule AGM Effekta 200 ah
Enfin, je viens d'acheter mon coupleur/séparateur Sheiber pour batterie jusqu'a 300 ah, c'est pour ce dernier que je me pose des questions.

Ce modèle ma été conseillé par les établissement Goliath. ( photo ci-dessous)
Une phrase m'interpelle " aucun départ protégé"...??? et si je vois souvent un fusible sur les coupleur/séparateur, il n'y en a pas sur celui-ci.
Ai-je bien été conseillé?
Si oui, y a t-il quelqu'un qui dispose d'un schéma d’installation prenant en compte le départ des files qui arrive de l'alternateur a la batterie, qui continuent vers ma batterie cellule ,sachant que je doit également placer le coupleur/séparateur et enfin, le câblage de cette dernière vers le module électrique Schaudt..

Merci,

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 18:07 (2017)    Sujet du message: Electricité Répondre en citant

Voici un plan de câblage pour un fourgon 
Cordialement

Visiter le site web du posteur
bykerzone

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 09:06 (2017)    Sujet du message: Electricité Répondre en citant

Thierry-Admin a écrit:

Voici un plan de câblage pour un fourgon 
Cordialement

Bonjour,

Un petit dessin vaut mieux qu'une grande explication..

Ce raccordement vous semble t-il juste?

Cordialement

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 18:48 (2017)    Sujet du message: Electricité Répondre en citant

Si moteur Euro 6 problème en vue, voir mon article.

bykerzone

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 07:42 (2017)    Sujet du message: Electricité Répondre en citant

Thierry-Admin a écrit:

Si moteur Euro 6 problème en vue, voir mon article.

Bonjour,

Moteur Euro 4 , fiat Ducato 2007 2.3
Vous préconisez une grosse batterie plutôt que deux, c'est fait, maintenant j'aimerai raccorder correctement cette batterie cellule avec , entre autre,mon coupleur/séparateur et ma batterie moteur.
Sachant que j'ai un EBL 211 (chargeur intelligent)
Le schéma ci-dessous est-il bon?
( coupleur/séparateur 12v pour 2 batteries 300 ah ,ref 38.14710.00 )

Merci

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 20:51 (2017)    Sujet du message: Electricité Répondre en citant

Le schema ne prend pas en compte le coupleur/séparateur qui est indispensable. 
Ce dernier est relié à l'alternateur et alimente en sortie la batterie moteur et le B1 de l'EBL
Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2017)    Sujet du message: Electricité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation