forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compréhension circuit gaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Gaz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vimo

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 20:48 (2017)    Sujet du message: Compréhension circuit gaz Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 
Ma compagne et moi sommes jeunes propriétaires d'un Ecovip 6 Laika sur tracteur Iveco
Mais nous nous posons plusieurs questions. Novices dans le domaine des CC, nous souhaiterions vos lumières.
Rien ne fonctionne sur notre circuit de gaz ( gazinière, frigo, four et chauffage ). J'ai vérifié le tableau, les bouteilles de gaz, les vannes ... et rien ni fait !
Auriez vous une idée de quelques choses que j'aurais pu vérifier d'autres ? Je commence à me demander si on ne s'est pas fait avoir ...

CDT

Vimo

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 09:07 (2017)    Sujet du message: Compréhension circuit gaz Répondre en citant

Bonjour,
Vous avez vérifié que tout marchait au moment de l'achat ?
Si oui, c'est une erreur de manip
Si non erreur de manip ou problème à voir avec le vendeur.

Le circuit gaz est simple : on part de la bouteille de gaz qui neuve doit être purgée pour éviter d'encrasser les tuyaux et les brûleurs (pour purger, avant installation, bouteille allongée on fait sortir le gaz 3 secondes, même temps bouteille debout).
On ouvre la bouteille de gaz, on arrive ensuite au détendeur qui doit être changé tous les 10 ans (les lyres également). Si système duo control de Truma voir mon article.
Au final on arrive au répartiteur de gaz (1 robinet par appareil) ; un robinet est ouvert quand il est parallèle au tuyau de gaz.
C'est tout !
Cordialement

Visiter le site web du posteur
phil 57

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 21:21 (2017)    Sujet du message: Compréhension circuit gaz Répondre en citant

y"aurait-il un amorceur sur le détendeur ?

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 17:51 (2017)    Sujet du message: Compréhension circuit gaz Répondre en citant

pas à ma connaissance

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2017)    Sujet du message: Compréhension circuit gaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Gaz Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation