forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décote annuelle camping car

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ropié26

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 19:36 (2017)    Sujet du message: Décote annuelle camping car Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Comme beaucoup ici je pense, nouveau sur ce forum mais ayant déjà pas mal arpenté le blog camping car pour les nul.
Merci d'ailleurs Thierry, puis Frank pour cette implication et les mines d'informations bien utile au néophyte (comme moi) et primo accédant (comme moi)...

Cela fait maintenant une bonne année et demie que j'envisage l'achat d'un camping car, mais étant frileux par nature et cet achat représentant un quand même sacré budget (qui augmente un peu d’ailleurs Wink!) ;et  à force de lire les  mécontents ici et là et les problématiques récurrentes de certaine marque ou concession, j'avoue que ça refroidi parfois un peu, bref je n'ai toujours pas franchi le pas et trouvé la perle rare....

J'ai la chance d'avoir pu tout de même depuis quelques années avoir en prêt pendant les vacances divers modèles de camping car, le premier un vieux (je ne me souviens plus de la marque) sur porteur Citroën; un profilé fleurette puis depuis ces dernières année un rapido intégral 9080df  sur fiat 130 châssis alko...
Bon tout ça pour dire que je sais maintenant que le virus m'a pris et qu'il est temps de passé à l'acte; Il faut aussi dire que entre les premières phases de reve et de réflexion et la recherche plus poussée de ces derniers mois, 2 enfants sont venus se greffer à notre cellule familiale! Ça change la donne à tout point de vue, mais aussi dans le choix du futur élu ou du moins de l'implantation!

Bref pour en venir au cœur de mon message:
J'ai repéré deux intégraux en implantations lit jumeaux sur soute, pavillon, grand frigo etc etc; l'un est un Hymer de 5ans l'autre un Burstner de 2010.
Je posterai sans doute d'autres message plus précis sur ces camping car; mais là notamment pour l'hymer et sinon de manière général, je me pose la question de la décote annuelle de ces engins les premières années ( ou est-ce que le prix demandé par le(s) vendeur(s) est cohérent sachant que la cote dica ne semble pas être très fiable pour définir la valeur de ces jouets sur roues?

Merci.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 22:01 (2017)    Sujet du message: Décote annuelle camping car Répondre en citant

Bonjour,
Vu la tension sur l'occasion en camping car, la cote DICA ne veut rien dire ; il faut y ajouter 12.000€ pour avoir un prix maximum à ne pas dépasser.
Quand le camping car n'est plus dans la cote DICA, on part de la dernière année de cote connue et on enlève 7% par an.
Cette situation est conjoncturelle, car quand tous les actuels baby boomers vendront leur camping car, la cote redeviendra raisonnable.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Ropié26

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 13:20 (2017)    Sujet du message: Décote annuelle camping car Répondre en citant

Oui merci! Mais ça c'est expliqué sur votre site (hormis que ça à pris 1000€ de plus Wink !)
Ce que je me demandais c'est la décote dans les premières années, un peu au même titre que lors de l'achat d'une voiture neuve, dès qu'elle sort de la concession elle a déjà perdue 25% de sa valeur.
Pour exemple un cc acheté 65000€ neuf en 2012/2013 à combien peut on l'estimer aujourd'hui? ( a + ou - 10000km/ an) .
Genre prix achat 65000€; décote 1ere année 20%; cote 2 eme année cote n+1 -8% et ainsi de suite...

Du reste dans mon cas de figure, le camping car est (soit disant) millésime 2013 or sa date de première mise à la route est août 2012...  la différence entre les 2 cotes est de 8000€!!! 
On comprend bien que le delta est tel que en ajoutant 12000€  de réajustement de la valeur, dans un cas je fais "une affaire"; dans l'autre c'est moi le dindon!

Merci en tout cas de faire avancé mon schmilblick!

Claude

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 17:12 (2017)    Sujet du message: Décote annuelle camping car Répondre en citant

Hello,
Tout dépend aussi de l'équipement, l'entretien moteur (courroie notamment), le km, l'état général, dormi à l'abri ou non, ...
Je suis à mon 3eme Hymer et pour mon précédent Exsis 578 de 3 ans il est parti en 15 jours à 11000€ au dessus de la côte et j'ai même eu une proposition d'un hollandais mais il était déjà retenu. État impeccable, il y en avait qu'un autre en France vendu par un particulier.
D'autres marques decotent plus ou sont moins demandées, mais à un moment il faut être gagnant/gagnant. J'aurai peut être pu gagner 1000 ou 2000€ de plus et ne pas pouvoir le vendre. S'il est au bon prix, il part.... En principe.
Ceci dit, le soir où j'ai passé mon annonce j'avais des propositions 7000 € en dessous !!! Voir un gars qui n'avait qu'un budget de tel montant et qui espérait... Ils attendront encore. 
Si le véhicule est sain, équipé, entretenu, garé à l'abri l'hiver selon la région, etc... Il y a un vrai prix qui ne correspond pas à la côte qui est faite pour les assureurs (qui veulent rembourser au mini) et pour les concessionnaires qui se remettent 6000 à 7000€ sans rien faire sauf un nettoyage et une garantie de trois ou six mois.
À toi de voir....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 (2017)    Sujet du message: Décote annuelle camping car

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation