forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lanterneau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sivry

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 13:53 (2017)    Sujet du message: lanterneau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je voudrais votre avis sur le ventilateur pour lanterneau omnivent Thule.
Gadget ou véritable amélioration ?
Je vous remercie.

Visiter le site web du posteur
ERIK

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 15:23 (2017)    Sujet du message: lanterneau Répondre en citant

Bonjour Sivry,

Je remarque que le ventilateur Omnivent est toujours présent sur les gros véhicules (Concorde, Phoenix, Morelo, Niesman ect..). Je pense qu'il est installé d'office. Je doute, dès lors, que se soit un gadget et je crois qu'il est même beaucoup plus efficace que la hotte traditionnelle. (même celles qui rejettent l'air aspiré à l'extérieur)

Bien à vous.

Erik.

Sivry

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 16:32 (2017)    Sujet du message: lanterneau Répondre en citant

En fait cela ne remplace pas une hotte aspirante mais plutôt une climatisation. Le problème de ma clim est qu'elle fonctionne uniquement en 220v. Alors que l'omnivent est en 12V. mais il ne produit pas d'air froid ou chaud. Il ne fait qu'évacuer l'air de la cellule. D'où ma question !

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 16:57 (2017)    Sujet du message: lanterneau Répondre en citant

Bonjour, quand il fait chaud ce n'est pas un gadget, comme le turbovent de chez Fiamma.
Lire aussi mon article : lutter contre la chaleur en camping car.
Cordialement

ERIK

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 16:17 (2017)    Sujet du message: lanterneau Répondre en citant

Bonjour Sivry,

Je reviens sur mon message de hier. Effectivement l'omnivent ne remplace pas la hotte aspirante mais après vérification chez Concorde, Morelo et Phoenix, il n'y a quasiment jamais de hotte mais bien un Omnivent au dessus de la cuisine et sert de hotte. Tous cela pour dire que c'est loin d'être un gadget.

Bien à vous.

Erik

Sivry

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 16:34 (2017)    Sujet du message: lanterneau Répondre en citant

Je vous remercie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2017)    Sujet du message: lanterneau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation