forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fourgon aménagé ou camping car?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Véhicules porteurs -> Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michelbzh

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 11:11 (2017)    Sujet du message: fourgon aménagé ou camping car? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Thierry, bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum après avoir lu avec plaisir les articles du blog.

Je suis jeune retraité et pour occuper mon temps libre je pense acheter un camping car afin de me promener dans ma région , en France et ailleurs. 

L'achat d'un camping car représente un gros budget et les économies d'une vie. Je ne veux pas me tromper. Du coup je cherche toutes les infos utiles, les avis, les conseils...

J'ai des questions: il est beaucoup question d’étanchéité. Il y le test tout les ans, la garantie du constructeur, j'ai lu que l’étanchéité était majoritairement fiable les 5 premières années et qu’après c’était plus incertain.

Les toits des camping car sont-ils tous fait avec le même matériaux?

Les fourgons type Peugeot boxer ont le toit tôlé. Est-ce que l’étanchéité est meilleur?

Autres questions: le châssis alko est celui le plus conseillé. Comment savoir que le camping car que l'on convoite à ce type de châssis?

Bien cordialement
A bientôt

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 17:31 (2017)    Sujet du message: fourgon aménagé ou camping car? Répondre en citant

Bonjour,
Les fourgons tôlés ont comme avantage la rigidité de structure et l'étanchéité.
Il est vrai que tout camping car de plus de 5 ans est susceptible d'avoir des entrées d'eau par le toit ; pour pallier ce problème, il suffit d'ajouter un joint sur les joints existants du toit et le problème est réglé (sika 291 ou 292i). Comme matériau de toit, on trouve des sandwichs polyester ou aluminium essentiellement.
Pour le châssis Alko, on le voit car : la garde au sol est plus basse (environ 15 à 20 cm), mais surtout la suspension arrière repose sur des vérins hydrauliques comme pour une voiture.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2017)    Sujet du message: fourgon aménagé ou camping car?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Véhicules porteurs -> Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation