forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiat 2,3l pour CC poids lourd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Véhicules porteurs -> Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacktro

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 16:42 (2017)    Sujet du message: Fiat 2,3l pour CC poids lourd Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un CC prochainement.
Titulaire d'un permis B d'avant janvier 2015 je pense m'orienter vers un poids lourd permettant d'avoir une charge utile confortable.
A la lecture de certaines annonces sur le bon coin je vois que certains CC sont des véhicules de 4000 kg de PTAC avec cependant un moteur Fiat multijet 2,3l de 130cv.
Est-ce réellement suffisant pour un tel poids.
Je ne voudrais pas me "trainer" à 70 km/h à la moindre petite montée.
Merci d'avance de vos retours d'expérience.
Cordialement
J.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 17:49 (2017)    Sujet du message: Fiat 2,3l pour CC poids lourd Répondre en citant

Bonjour,
Pour un poids lourd, gros moteur exigé d'au moins 150 cv ; donc pour Fiat 180CV.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Jacktro

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 17:25 (2017)    Sujet du message: Fiat 2,3l pour CC poids lourd Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
C'est bien ce que je pensais.

ERIK

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 19:33 (2017)    Sujet du message: Fiat 2,3l pour CC poids lourd Répondre en citant

Bonsoir jacktro,

Tout à fait d'accord avec Thierry, 180 cv pour 4T FIAT aucun problème, toutefois une petite remarque:
Au départ, le porteur FIAT a été fabriqué pour maximum 3,5 T à 3,850 T. La technique de fabrication est donc pour camionnette. Pour les poids lourds "léger" soit jusqu'à 7,5 T il faut privilégier les porteurs conçus à cet effet soit les IVECO, SPRINTER .... Au dessus de 7,5 T EUROCARGO, MANN, ACTROS. Pourquoi ? Le point le plus important à mon sens est l'équation entre: le poids, la puissance et surtout les rapports de la boite à vitesse sachant que vous êtes justement limité en vitesse. (80, 100, 110). Ainsi en montée à du 70, vous ne traînez pas la patte, vous roulez, presque, à la vitesse autorisée. Un exemple: 6T, 2700 cm3, 156 cv et avec la boite à vitesse adéquate vous roulez entre 2500 à 2750 tours aux vitesses autorisées et une température de radiateur entre 80° et 85°. Le moteur ne souffre pas, ne chauffe pas (même en montagne) d'où gage de longévité.

Bien à vous.

Erik.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 19:36 (2017)    Sujet du message: Fiat 2,3l pour CC poids lourd Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Erik : les châssis Iveco et Mercedes sont plus adaptés aux poids lourds que ceux de Fiat, et encore mieux s'ils ont des roues jumelées à l'arrière.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2017)    Sujet du message: Fiat 2,3l pour CC poids lourd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Véhicules porteurs -> Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation