forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concerne frigo Dometic panne position auto quel fusible ou ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Frigos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEJARDIN

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 18:04 (2017)    Sujet du message: concerne frigo Dometic panne position auto quel fusible ou ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon frigo Dométic Fonctionne bien mais la position auto ne fonctionne pas elle reste en position batterie auto
Merci de m'aider

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 19:12 (2017)    Sujet du message: concerne frigo Dometic panne position auto quel fusible ou ? Répondre en citant

Il reste sur batterie même à l'Arrêt ?
Cordialement

Visiter le site web du posteur
DEJARDIN

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 21:26 (2017)    Sujet du message: concerne frigo Dometic panne position auto quel fusible ou ? Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide ..en mode automatique le frigo sélectionne un des 3 modes 220 quant je suis raccordé au Secteur ,moteur en route le 12 V batterie
puis moteur arrêté +/- 10minutes le gaz prend le relais . actuellement en sélectionnant manuellement tout les voyants sont activé et fonctionnent mais en automatique
il reste sur batterie 12v ..
bien à vous .

ERIK

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 10:32 (2017)    Sujet du message: concerne frigo Dometic panne position auto quel fusible ou ? Répondre en citant

Bonjour DEJARDIN,

Afin d'essayer de résoudre votre problème frigo, ne vous étonnez pas de ma question. Votre frigo fonctionnait il normalement avant la panne où vous venez d'acquérir ce véhicule ?
Il existe peut etre un sélecteur électricité (220v ou 12v) et gaz en plus du système automatique AES. Comme sur mon véhicule.
En effet, comme vous, à l'arret après +/- 10 minutes le système gaz s'enclenche à condition que mon sélecteur soit sur gaz sinon mon frigo se met à l'arret voyant rouge allumé.

Bien à vous.

ERIK.

DEJARDIN

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 16:26 (2017)    Sujet du message: concerne frigo Dometic panne position auto quel fusible ou ? Répondre en citant

Merci ERIK Mon CCar fonctionnait parfaitement et ce depuis mon achat 7 ans et jamais de problème .
Bien à vous .

ERIK

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 16:48 (2017)    Sujet du message: concerne frigo Dometic panne position auto quel fusible ou ? Répondre en citant

Bonsoir DEJARDIN,

Puisque, pris individuellement et en manuel les 3 systèmes fonctionnent (220v raccordé, 12v moteur porteur en marche et gaz) ce ne sont pas les systèmes qui sont défectueux. Quand vous roulez, votre frigo fonctionne et est sur le 12v batterie. Ok vous vous arretez et coupez le moteur du cc et le sélecteur automatique ne reconnait plus que le moteur vient d'etre arreté, donc c'est ce sélecteur qui a un problème (carte mère). J'irai voir de ce coté.

Bien à vous.

ERIK.

DEJARDIN

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 17:09 (2017)    Sujet du message: concerne frigo Dometic panne position auto quel fusible ou ? Répondre en citant

Merci ERIK pour cette analyse c'est réaliste  a vérifier .
 Georges Dejardin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2017)    Sujet du message: concerne frigo Dometic panne position auto quel fusible ou ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Frigos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation