forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vanne EGR mercedes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Véhicules porteurs -> Mercedes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ERIK

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 11:44 (2017)    Sujet du message: vanne EGR mercedes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Thierry,

Comme promis j'ai posé la question, à mercedes, quid du nettoyage de cette vanne. Avant tout, le concessionnaire à qui j'ai posé la question est le gros garage mercedes de ma région et le mécanicien interpellé ne s'occupe que des utilitaires légers (sprinter, vito) et est en plus le mécano d'assistance 24h sur 24h et 7j/7j mercedes de la région. Pour la boite à vitesses et le pont arrière ok vidange entre 175000 et 200000 kms mais pas fort enthousiasmé sauf bien sur s'il y a fuite d'huile. Pour la vanne EGR, on n'y touche pas.
Son explication: les sprinter (et de ce fait nos cc) ne font pas de court trajet, roule à un certain régime moteur (+/ 2800 tours minute)et de ce fait n'encrasse pas la vanne d'une façon anormale. Mercedes n'ayant pas de problèmes avec cette vanne.
Ma façon de voir les choses.... En roulant normalement la pression dans la vanne est suffisante pour empecher que les particules ne s'agglutinent de trop dans cette vanne. De plus, cette vanne est reliée à une tuyauterie ou arrivent de petites buselures qui risquerait de ce boucher (meme avec la soufflette). Je pense que toucher à la vanne EGR risque de causer des problèmes à cause du nettoyage.
C'est pour cette raison que beaucoup nettoie cette vanne avec un produit pulvérisé donc sans démonter la vanne. Les mécaniciens ne sont vraiment pas chaud à toucher à cette vanne sauf bien sur s'il y problèmes comme par exemple perte de puissance du moteur.
Enfin commercialement parlant à 85 euros de l'heure, demander à un client minimum 200 euros rien que pour un nettoyage (donc le véhicule n'est pas en panne) est rédhibitoire.
Voila mon avis et qui bien sur n'engage que moi.

Bien à vous.

ERIK.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 19:06 (2017)    Sujet du message: vanne EGR mercedes Répondre en citant

Merci Erik ; et pour le nettoyage  il y a les stations pour le décalaminage à l'hydrogène qui est très efficace.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 (2017)    Sujet du message: vanne EGR mercedes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Véhicules porteurs -> Mercedes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation