forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi une rallonge de châssis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Torres

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 00:25 (2017)    Sujet du message: Pourquoi une rallonge de châssis ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,
Est-ce quelqu'un peut me dire l'utilité et la fonction des rallonges de chassis que l'on peut voir sous la soute de certains camping-car: certains en sont équipés et d'autres non ?
Merci d'avance,
Roger

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 21:50 (2017)    Sujet du message: Pourquoi une rallonge de châssis ? Répondre en citant

Hola,
M'est avis que c'est pour pouvoir installer une plateforme pour supporter au choix : coffre, scooter...
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Torres

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 23:05 (2017)    Sujet du message: Pourquoi une rallonge de châssis ? Répondre en citant

Hello, merci pour la réponse.
Comme la soute du campig-car repose dessus, je pensais que c'était pour soutenir la soute.

Cordialement,
Roger

Franck69

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 10:48 (2017)    Sujet du message: Pourquoi une rallonge de châssis ? Répondre en citant

C est pour soutenir la soute! ceux qui n en ont pas ont eu quelques problèmes de décollement de face arrière...

Torres

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 17:29 (2017)    Sujet du message: Pourquoi une rallonge de châssis ? Répondre en citant

Bonjour,

Merci Franck pour ta réponse, en fait j'avais posé la question car j'hésiais entre 2 intégraux:
le RAPIDO 896F qui n'a pas de rallonge ( 7.49 m et porte à faux = 2.50 m) et l'AUTOSTAR 1730LC Lift qui a des rallonges ( 7.39 m et porte à faux 2.45 m).

Pour moi c'est trop tard car j'ai choisi le RAPIDO 896F . On avait posé la question à RAPIDO qui nous a répondu que leur système de soute auto-portante est utilisé depuis 25 ans et a fait ses preuves. le poids dans la soute est limité à 150 Kg, ce qui me parait suffisant, sachant que ce n'est jamais bon de surcharger à l'arrière.
J'espère que l'on n'aura pas de problèmes de décollement de la face arrière:  Embarassed  Est-ce que de ce coté là RAPIDO c'est sérieux ? si quelqu'un a un avis ou des expriences avec RAPIDO( bonnes ou mauvaises) je suis preneur.

A+,
Amicalement,
Roger

Franck69

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 17:39 (2017)    Sujet du message: Pourquoi une rallonge de châssis ? Répondre en citant

C est malheureusement arrivé mais à priori résolu depuis

Torres

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 18:24 (2017)    Sujet du message: Pourquoi une rallonge de châssis ? Répondre en citant

ouf !! on croise les doigts !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2017)    Sujet du message: Pourquoi une rallonge de châssis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation