forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

courroie distri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Véhicules porteurs -> Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christopheburstner

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 07:39 (2017)    Sujet du message: courroie distri Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, 
attention a tous les nouveaux acquéreurs de ducato ancien (2000 à 2006) je ne sais pas pour les nouveaux.
vérifier bien la date du changement, je me suis fait avoir en beauté. le jour de la visite du CC, la proprio me dit on à fait la courroie il y à 20 000km... super !!!
oui, oui il y a 6 ans, du coup j'appelle fiat manosque pour savoir la duré de vie de la dite courroie . leur réponse est 4 ans et là j'angoisse ,j'appelle mon mécano de confiance et lui me dit 120 000 qui correspond a 20 000 par an donc 6 ans . je contacte l'ex proprio pour lui expliquer la situation et surtout que je me suis senti quand même un peu trompé. étonner elle appelle son mécano qui lui dit 7 ans.... me voici bien aidé . j'attend les devis fiat m'annonce 1500€ , point S 600€ .
voila à qui ce fier ????

Baloo66

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 09:34 (2017)    Sujet du message: courroie distri Répondre en citant

Bonjour a tous,
d’après le chef d'atelier Citroën Montauban ou j'ai acheter  mon CC Hymer TS 635 sur Jumper de 2003 avec 82000kms (même moteur que Ducato)
  "en 20 ans de service j'ai vue une seule courroie cassé soit 10 ans ou 180000kms les courroies font quasiment le double de grosseur que les autres"

coût du remplacement Citroën Perpignan 530  €
alors je n’ai pas hésité question de sécurité et bien moins cher qu'un moteur
plus 250€ changement de tous les liquides pour avoir l'esprit tranquille

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 18:16 (2017)    Sujet du message: courroie distri Répondre en citant

Bonjour,
Les recommandations c'est tous les 5 ans ou tous les 120.000 kms. Bien sûr il y a une marge de manoeuvre ; cependant, si on a un ennui moteur pour vice caché à 90.000kms et que l'on n'a pas suivi les préconisations, alors FIAT ne garantit plus.
C'est valable pour tous les constructeurs, et c'est pourquoi je déconseille de faire l'entretien mécanique soi même (quand on en a les capacités !)
Cordialement

Visiter le site web du posteur
christopheburstner

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 19:24 (2017)    Sujet du message: courroie distri Répondre en citant

merci à vous, thierry et baloo66.
je ne vais pas prendre de risque avec ce gros bout de plastique. elle a été changer en 2011 donc bientôt 8 ans.
de plus l'ancienne propriétaire est prête a faire un geste. donc je la change et si je ne fait pas 120 000 km j'attendrais 7/ 8 ans pour la refaire.
en tout cas je vous remercie pour votre attention et vos conseils, toujours aussi agréable.
@bientot.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2017)    Sujet du message: courroie distri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Véhicules porteurs -> Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation