forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Voyageur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Divers -> Vous et votre camping car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacktro

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 12:43 (2017)    Sujet du message: Le Voyageur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Ca y est j'ai craqué !
Ca faisait des semaines que je scrutais les petites annonces pour trouver la perle rare répondant à mes critères.

Maintenant c'est fait je me suis décidé pour un CC Le Voyageur LVX 9 de 2005 et 110 000 km sur mercedes 416 CDI avec boite auto.
4T6 dont 1000 kg de charge utile. Etat impeccable.

J'espère que je ne regretterai pas mon choix et qu'il me durera longtemps.

Je suis preneur des avis, commentaires et conseils d'entretien et d'utilisation.
Cordialement,
J.

Claude

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 14:53 (2017)    Sujet du message: Le Voyageur Répondre en citant

Hello,
Tous les voyageurs LVX d'avant 2008 ou 2009 étaient très bien construits. Ensuite rachat par .... Et la différence s'en est fortement ressentie.
Le 416 cdi est un 5 cylindres increvable si bien entretenu. La boite auto est une sprintshift il me semble. S'assurer que la vidange BVA est à jour.
Il existe des élargisseurs de voies car sinon les roues sont un peu rentrées et cela apporte un peu plus de stabilité car il est large, la Bête..!
Beaucoup de plaisir pour ton nouveau joujou.

Franck69

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 15:00 (2017)    Sujet du message: Le Voyageur Répondre en citant

Cela fait bien longtemps que le voyageur appartient à pilote, avant les années 2000! et les disparités d assemblage sont apparus chez tous depuis que la production a fortement augmenté .. donc depuis bien longtemps aussi! Mr. Green

Franck69

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 15:04 (2017)    Sujet du message: Le Voyageur Répondre en citant

Le roulis est toujours important chez mercedes mais on peut fortement l atténuer par des kits anti roulis (barre stab, ressorts renforcés... ) . pour avoir essayé des mercedes après modif pour atténuer le roulis, cela devient bien dur ensuite et cela tape de façon peu confortable...

ERIK

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 16:44 (2017)    Sujet du message: Le Voyageur Répondre en citant

Bonsoir jacktro,

Félicitation pour votre acquisition et que du plaisir à vous. Pour ma part, mon véhicule est motorisé par un 616 CDI donc un 160 Cv Mercedes. Sachez que votre moteur est construit pour rouler 500.000 Kms pour autant qu'il soit bien entretenu. Mes conseils: ne s'adresser que chez Mercedes et garder toutes les factures, à la revente se sera un réel plus. A l'achat (il avait 105.000 Kms) j'ai fait remplacer systématiquement la courroie d'alternateur (+/- 100 euros) le filtre à air, le filtre à mazout et le filtre à huile, ainsi j'était sûr de partir sur une bonne base. Systématiquement en fin d'année, quelque soit le kilométrage (inférieur à 20.000 kms) il faut faire la vidange d'huile moteur et le remplacement du filtre à huile. Le filtre à mazout et le filtre à air ne se remplace qu'après 60.000 Kms. Ainsi vous respectez les normes Mercedes et vous n'aurez aucuns problèmes. Vidange pont et boîte (manuelle) à 175.000 Kms. En plus, pour vous rassurer, mon véhicule fait 6 T avec 1.600 kilos de CU boite de vitesses manuelles et aucun problèmes de puissance , même en montagne. Bonnes routes à vous.

ERIK.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2018)    Sujet du message: Le Voyageur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Divers -> Vous et votre camping car Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation