forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'alimentation en 12v

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dédé

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 17:43 (2017)    Sujet du message: Problème d'alimentation en 12v Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour , j'ai un camping car itineo ,et je n'ai plus d'alimentation 12 v ( télé , chauffage ) . J'ai vérifié les fusibles qui sont bons . Du coup je ne sais pas pourquoi . Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

AIM
ERIK

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 12:21 (2017)    Sujet du message: Problème d'alimentation en 12v Répondre en citant

Bonjour dédé,

Réfléchissons, le circuit en 12 V ce compose de la batterie cellule, reliée à la centrale à fusibles par un câble et de la boite à fusible vous avez un câble pour chaque consommateur. Puisque les différents fusibles sont bons et qu'en plus ce sont tous les consommateurs 12 V qui sont en pannes, vérifier qu'à l'entrée de votre boite à fusibles il n'y a pas un fusible général (qui serait grillé). Vérifier que le câble qui relie votre boite à fusibles et la batterie cellule est toujours bien fixé des deux côtés et enfin vérifier la tension de votre batterie cellule avec un multimètres. Elle devrait indiquer minimum 12,3 V (batterie déchargée à 50%). Si votre batterie indique une tension de 8 ou 9 V, par exemple, vous avez, peut être, dans votre centrale un système qui coupe automatiquement les circuits 12 V. (ce qui est mon cas). Dès lors, recharger votre batterie et tous ce réenclenchera ou changer de batterie car foutue.

Bien à vous.

ERIK.

Dédé

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 12:52 (2017)    Sujet du message: Problème d'alimentation en 12v Répondre en citant

Merci de votre réponse , entre temps mon mari (Dédé) à trouvé la panne , moi Je n'y connais rien et même s'il m'a expliqué je suis pas sûre de ma réponse . Je crois que c'est juste un commutateur qu'il a fallu relevé ,la difficulté a été de le trouver et de l'atteindre . Je vous remercie encore de l'intérêt que vous avez apporté à ma question

AIM
Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 22:04 (2017)    Sujet du message: Problème d'alimentation en 12v Répondre en citant

Ce doit être l'interrupteur électrique de la centrale électrique
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Aimé

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 16:11 (2017)    Sujet du message: Problème d'alimentation en 12v Répondre en citant

Bonjour et joyeuses fêtes de fin d'année à tous je pense installer un convertisseur 12/220 de 1500 watts. J'ai 2 batteries de 12 volts  en parallèle et j'ai lu la façon de faire ce raccordement. Ma question  est" dois-je brancher le plus du convertisseur sur le plus de la batterie 1 et le moins du convertisseur sur le moins de la batterie 2 (comme pour les batteries afin d'égaliser  la décharge ) Merci et encore bonnes fêtes de fin d'année  Aimé 

ERIK

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 16:59 (2017)    Sujet du message: Problème d'alimentation en 12v Répondre en citant

Bonsoir Aimé,

C'est exactement ce qu'il faut faire. Le + sur une batterie et le - sur l'autre batterie.

Bien à vous et de bonnes fêtes.

ERIK.

Aimé

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 18:12 (2017)    Sujet du message: Problème d'alimentation en 12v Répondre en citant

Bonjour Merci Eric pour cette réponse rapide .Bonnes fêtes  et tous mes voeux  pour la nouvelle année. Aimé 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2018)    Sujet du message: Problème d'alimentation en 12v

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation