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groupe électrogène

 
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Auteur Message
jeanboots


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Messages: 44
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 18:54 (2017)    Sujet du message: groupe électrogène Répondre en citant

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bonjour,
J'avais ouvert un sujet sur la batterie au Lithium et je vous remercie encore pour votre avis.
En fait, en hiver , j'ai un  problème d'autonomie comme tous et novice....
En discutant avec des non camping-caristes, on m'a suggéré de voir du côté des groupes électrogènes, beaucoup moins cher que la pile eza et son installation.
Leurs arguments sont: le prix,  que on peut charger une batterie rapidement avec une faible consommation d'essence en se branchant simplement sur la prise du camping-car.... est-ce que réellement cela permet de ne plus se brancher sur 220 pour un bonne charge de temps en temps? quel genre de groupe électrogènes ( puissance, marque)?. Y a-t-il des précautions à prendre pour le stockage et pour le bidon d'essence ( dans le compartiment des bouteilles de gaz?). La charge est-elle réellement rapide? car faire tourner un groupe dans un coin tranquille !!!! une heure environ peut-être suffisant?
Quels sont les inconvénients et avantages. Merci encore pour toute cette aide. Cordialement. Catherine


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jeanboots


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Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 19:39 (2017)    Sujet du message: groupe électrogène Répondre en citant

je voulais rajouter.
Que pensez-vous du groupe électrogène portable Inverter-Elektron? en 950w ou 1700w? pour recharger convenablement essentiellement la batterie. Merci encore pour votre aide.


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Thierry-Admin
Administrateur

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Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 1 075
Localisation: Ile Oléron

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 22:18 (2017)    Sujet du message: groupe électrogène Répondre en citant

Bonjour,
Le concessionnaire t'as bien conseillé. Pour bien recharger l'hiver c'est le 230V ou le groupe électrogène.
Il faut acheter un inverter ; un modèle standard va te fournir du 230V et donc ton courant de charge sera limité par ton EBL, il ne dépassera pas 20A.
Plus sioux : le Bullpower qui se branche directement à ta batterie de service pour la charger en 1H.
Tous les groupes électrogènes sont bruyants. Donc à éviter avec des voisins et aller se promener pendant la charge.
Cordialement


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jeanboots


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Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 11:23 (2017)    Sujet du message: groupe électrogène Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse et en plus, j'ai trouvé ça http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=26&t=66288
Pour le moment, j'ai aussi été dans un magasin spécialisé dans les batteries qui m'a confirmé que le Lithium n'est pas conseillé car , en fait, on peut les "bousiller" si on ne charge pas bien..... donc, apparemment, pas encore au point.
Par contre, ayant une batterie de 70 w , on m'a conseillé de la changer pour une 100w à 170 euros et cela ne change rien pour la charge sur 220v......
OK, comme je pensais rester dans l'arrière-pays niçois , vu la température douce l'hiver mais quasiment aucun lieu pour se brancher, je vais devoir chercher un pays plus convivial pour l'hiver en branchement 220v. *
Quel pays conseillez-vous pour ce problème de branchement l'hiver ( hormis les campings encore ouverts hors de prix... au mieux 20 euros par jour.....). Merci encore et encore.


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Claude


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Inscrit le: 27 Juil 2017
Messages: 143
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 15:02 (2017)    Sujet du message: groupe électrogène Répondre en citant

Hello,
Une batterie de 100 w n'existe pas, c'est une batterie de 100 À pour ton information. Essaie de bien comprendre les différences entre Ampere, Volt, et Watt pour mieux cerner tes questions et les réponses que tu auras.
Si tu mets une batterie de 100 À tu ne pourras en utiliser que 50 Á sinon tu vas lui tirer dessus, décharge profonde, et elle sera morte en peu de temps. Donc attention à tes consommations. Donc si tu n'en mets qu'une choisis une AGM de 120 ou 140 A, cela te donnera un peu de marge. Attention à ne pas confondre batterie de démarrage et batterie stationnaire....
Retour au GE, un inverter est quasi indispensable si tu l'utilises souvent. Si tu avais le budget pour du lithium, tu peux chercher un Honda, Yamaha, neuf ou occasion qui est très fiable. J'en avais vu un neuf, Honda 10 De 1000 w pour 900€ qui te donnera du 220 volts pour recharger comme sur le secteur. Après c'est le chargeur de batterie qui est + ou - puissant qui fera le travail. L inverter justement économise le carburant en apportant la puissance demandée sans tourner à plein régime en permanence.
Voilà, relis bien les rubriques du blog de Thierry super bien expliqué et ne m'en veut pas pour ma remarque en préambule, mais importante pour mieux te débrouiller par la suite.


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ERIK


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Inscrit le: 01 Oct 2017
Messages: 416
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 18:06 (2017)    Sujet du message: groupe électrogène Répondre en citant

Bonsoir jeanboots,

Sur mon véhicule, j'ai un groupe électrogène "Dometic Tec 29" qui est raccordé directement au chargeur de batteries cellule. Mais comme le dit Thierry, cela fait du bruit malgré que le mien est fixé sous le véhicule sur silent bloc et isolé avec démarrage dans la cuisine. Comme c'est seulement un groupe électrogène, il ne recharge que +/- 13 ampères par heure. Il lui faut donc +/- 8 heures pour recharger mon parc de batterie. Tous cela pour dire que ce groupe est impeccable pour dépanner ou en cas d'urgence. Pour moi, la solution idéal est le conseil de Thierry, à savoir le BULLPOWER qui est en fait un "chargeur sur un moteur à essence" qu'IL FAUT RELIER DIRECTEMENT à la batterie (et ne pas le brancher sur la prise de raccordement 220 V du véhicule) votre batterie sera chargée, ainsi, en +/- 1 heure de temps. La batterie étant une AGM où GEL.
Un pays plus convivial et pas très loin de Nice pour passer l'hiver = le Portugal. Mais attention, les places sont chères car énormément de Français y vont en lieu et place du Maroc. Le truc pour payer moins chère, il existe une association très connue au Pays-Bas ACSI qui pour une cotisation de 17 euros pour l'année 2018 vous offre des prix en camping allant de 11 euros à 19 euros maxi tous compris. Je suis membre de cette association et elle est formidable car en prenant le temps de sélectionner votre camping vous tombez sur de réelle opportunité. Exemple, en juin 2017, j'était au camping " MAYOTTE VACANCES" 5* pour 17 euros jour avec un luxe, je ne vous dis pas. Pour ACSI allez voir sur internet. N'oubliez pas que vous pouvez, pour un long séjour, aussi négocier le prix avec le proprio.

Bien à vous.

ERIK.


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jeanboots


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Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 21:05 (2017)    Sujet du message: groupe électrogène Répondre en citant

merci pour tous ces renseignements...oui, oui, je savais pour Ampère, c'est une erreur de ma part, tu as raison......
Bah, pour le moment, je vais plutôt chercher à me brancher sur 220v, le groupe me parait un peu lourd, essence à entreposer, charge un peu longue et bruyante.... mais au moins, j'ai compris. Merci
Pour l'ACSI, je vais aller voir. Salut à tous et merci


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alaindiaz


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Messages: 61
Localisation: Pic Saint Loup

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 11:14 (2018)    Sujet du message: groupe électrogène Répondre en citant

    Bonjour
    Ayant un fourgon aménagé . Un Citroën Jumper court de 5,20 m  4X4 DANGEL . J ' ai un problème , c' est que le toit est pas mal envahi . Un panneau solaire de 75 watts , une parabole de 85 cm et, une clim . Le choix du porteur s' étant axè sur la facilitè de se garer dans les parkings des centres villes , le jour et , de bivouaquer la nuit à l' écart des habitations ( voyage au long cours , retraitè ). La climatisation
    en 12 Volt 570 WATT reliée directement sur la batterie  de 130Ah GEEL DEEP CYCLE .C20 . Mon projet serait de rajouter un panneau de 150 WATT + un de 50 WATT , qui me prendrait tout l' espace disponible sur le toit . Et si possible remplacer le frigo trimixte , par un modèle à compression en 12 V
    et , en remplaçant le chargeur par un VICTRON 30 Amp . Dans l' immédiat  , je voulais acquérir un chargeur BullPower chez Narbonne accessoires  . En modifiant légèrement le marche pied arrière , je pourrais l' entreposer à l' extérieur , dans un coffre fermé  ( à cause des odeurs )
   En résumé , j' aimerais réaliser , par ordre
   1°) poser le Bullpower
   2°) Modifier les panneaux photovoltaïques
   3°) Remplacer le frigo à absorption par un à compression
   Je rajoute que la climatisation cellule était en place lors de l' achat . Étant donné sa consommation en 12 V , est t' il possible de la faire fonctionner ponctuellement avec le Bullpower ?  Pour refroidir la cellule
   1 ou 2 heure avant de se coucher       


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ERIK


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MessagePosté le: Mer 31 Jan - 14:19 (2018)    Sujet du message: groupe électrogène Répondre en citant

Bonjour alaindiaz,

Tout à fait, votre chargeur Bullpower , en fonctionnement, recharge votre batterie qui elle délivre le 12 V à votre climatisation. Autrement dit et en gros, votre Bullpower va charger ce que votre climatisation va consommer. Maintenant, une petite remarque. Votre batterie 130 Ampères vous donne 65 Ampères de disponibles (utilisable) et votre climatisation consomme 570 Watts : 12 Volts = 47,5 Ampères par heure. Donc ne jamais faire fonctionner votre climatisation sans être relié au 230 Volts ou de faire tourner votre Bullpower sinon après 1,5 d'heure de fonctionnement votre batterie est à 50 % de charge. Soit le niveau sous lequel il ne faut pas descendre afin de préserver votre batterie.

Bien à vous.

ERIK.


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alaindiaz


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Messages: 61
Localisation: Pic Saint Loup

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 15:35 (2018)    Sujet du message: groupe électrogène Répondre en citant

   Merci ERIK pour votre réponse
   Entretemps j' ai vu qu' il y a plusieurs modèles
   Bullpower H1000i  sortie 12 V (8,0A) + prise 220V puissance 1000W 3,9A  poids 13,8 kg    Niveau sonore 59 dBa
   Bullpower H2000i sortie 12 V  (8,0A) + deux prises 220V   puissance nominale maximale 1800/2000 W  poids 19,8 kg Niveau sonore 59 dBa
  
   Ou alors groupe inverter EU 10 i Honda
   Sortie 12 V (8 A) + une prise 220 V puissance nominale : 1000/900 W  Poids 13 kg       Niveau sonore 70 dBa 
   Les prix ne voulant plus rien dire ( promo + chère que sur catalogue ) pour les bullpowers
   le poids et , la fiabilité me rapprochent plutôt de la marque Honda . Par contre les bullpowers ont des kits de
   raccordement direct sur la batterie ( pas donné )
   Peux t' on faire pareil avec un Honda directement sur la batterie ?
   Dernière question , est ce que 1000W c' est suffisant pour recharger ?
   J' ai trouvé tout ces élèments sur le catalogue 2017 de Narbonne Accessoires
   Vous remerciant si , vous avez l' amabilité de pouvoir me répondre
   alaindiaz
  


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alaindiaz


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MessagePosté le: Mer 31 Jan - 17:42 (2018)    Sujet du message: groupe électrogène Répondre en citant

  Faisant suite à mon précédent message
  Je m' interroge sur le fait de recharger une batterie avec 45 Ah . Sachant qu' habituellement je recharge les batteries
  de mes 4X4  . Deux batteries de 95 Ah , le plus lentement possible , pour ne pas les endommager . Ce surcroit de puissance
  ne risque t' il pas de les endommager ?
  Merci pour vos réponses
  alaindiaz 


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ERIK


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Messages: 416
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MessagePosté le: Mer 31 Jan - 18:25 (2018)    Sujet du message: groupe électrogène Répondre en citant

Bonsoir alaindiaz,

Le Bullpower (Dc1245) est en fait un CHARGEUR DE BATTERIE. Il se raccorde directement sur la batterie (en 12 Volts) et recharge celle ci en +/- 1 heure avec une charge de +/- 40 Ampères soit presque la consommation de votre clim. (pour infos, je viens de le voir en promo à 769 euros).
Par contre le Honda EU 10 est un groupe électrogène qui débitera du 220 Volts. Donc avec votre rallonge électrique (pour le 220 V) vous raccordez votre groupe électrogène à la prise 220 V de votre véhicule et votre chargeur de batteries rechargera votre batterie comme si vous étiez raccordé au 220 V. Il le chargera avec une puissance de +/- 5 Ampères. Peut on brancher la sortie 12 V (8 A) directement sur la batterie ? A priori je dirais oui mais perso je ne le ferais pas tout simplement par ce que le chargeur de batterie va respecter les différents stades de charges que branchez le 12 V directement sur les batterie ne le fera pas et comme 5 A n'est pas bien loin de 8 A encore une fois je ne le ferais pas (le Honda est à 1.069 euros). Pour le Bullpower, n'oublions pas que c'est un chargeur donc prévu pour recharger des batteries et pour délivrer les 40 A en 1 heure. Alors vaut il mieux un groupe ou un Bullpower ? Dans mon cas perso j'ai un groupe Dometic TEC 29 (2900 W) qui était sur le véhicule quand je l'ai acheté mais si j'avais pu choisir, je prenais le Bullpower car en 1 heure ma batterie était rechargée tandis qu'avec le groupe cela prend beaucoup plus de temps. Une question que je me pose, le Bullpower du fait de sa rapidité de charge n'abîme t'il pas les batteries à la longue si on utilise que celui ci ? 1000 Watts en 220 volts = 4,5 Ampères donc il vous faudra 10 heures de recharge pour combler vos 47,5 A de clim.

Bien à vous.

ERIK.


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alaindiaz


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Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 61
Localisation: Pic Saint Loup

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 19:46 (2018)    Sujet du message: groupe électrogène Répondre en citant

  Merci  ERIK
  J' en conclu que si je veux utiliser épisodiquement la clim , le Bullpower est indispensable . Car même branchè sur le 220 V , cela ne suffirait pas , à la faire fonctionner
  Par contre , si je ne l' utilise pas . Je peux en 10 à 15 mn recharger la batterie en cas de besoin uniquement . Effectivement , il y a des promos sur ce produits . Dommage
  de ne pas avoir de retour d' utilisateurs !!
  Un grand merci pour la réponse
  alaindiaz


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