forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Chauffages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
POITREY

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 23:00 (2017)    Sujet du message: chauffage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

Lors de la mise en marche du chauffage eau seul ou combi  le temoin rouge s'allume le truma commence a chauffé  puis s'arrête  au bout de 5 minutes Il y 2 jours j'ai changer le raccord angulaire qui fait office de soupape
Merci pour votre aide

ERIK

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 13:24 (2017)    Sujet du message: chauffage Répondre en citant

Bonjour POITREY,

Voyant rouge = gaz. Dès lors, vérifier gicleur (uniquement avec soufflette, pas avec une aiguille car diam. du trou calibré). Si gicleur ok, changer thermocouple. Personnellement, j'irai voir du côté thermocouple, car au démarrage, l'arrivée de gaz est "forcée" pour permettre au thermocouple de s'enclencher. Si celui-ci ne prend pas le relais, l'arrivée de gaz est coupée (donc voyant rouge). Après le thermocouple (s'il n'est pas défectueux) on arrive au boîtier électronique. A faire vérifier par un pro. ou un électronicien. Encore une chose, je ne vois pas ce que vous appelez "raccord angulaire qui fait office de soupape".

Bien à vous.

ERIK.

POITREY

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 14:03 (2017)    Sujet du message: chauffage truma C 603 Répondre en citant

Bonjour 

Merci pour votre reponse

Pour vous ou se trouve le thermo couple  

J'ai deux petit carré de chaque cote du tuyau avec des fils  a l'entrée du gaz sous le truma es que c'est ça

Pour le raccord angulaire  en haut du boillier un tuyau rouge est branché un entre pour le boillier  l'autre c'est une exaction vers l'extérieur

a l'intérieur de ce Té il y avait une petite soupape pour que l'eau ne s'évacue pas vers l'extérieur sous l'effet de la pompe
avant la pompe fonctionnait en permanence ou souvent 

Merci pour votre réponse

C'est apres midi je vais voire un concessionnaire  pour voir ce thermo couple

ERIK

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 18:54 (2017)    Sujet du message: chauffage Répondre en citant

Bonsoir POITREY,

Le thermocouple se situe en dessous du Truma. C'est un petit tube en cuivre souple dont une extrémité vient se faire chauffer par la flamme du brûleur et l'autre extrémité est vissée au boîtier électronique (électrovanne). En regardant quelques sites sur ce sujet, il semblerait que la mauvaise évacuation des gaz brûlés pourrait causer aussi ce problème. Logique puisque manque d'air = étouffement et extinction de la flamme, donc mise en sécurité par le thermocouple qui n'est plus chauffé. Dans ce cas, nettoyer l'arrivée et l'évacuation d'air.

Bien à vous.

ERIK.

POITREY

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 19:41 (2017)    Sujet du message: chauffage Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour votre réponse

Cette après midi 2 voyages chez le vendeur une pour acheter le thermocouple mai après réflexion il m a demandé d'aller chez le camping car
changement du bouton de mise route  pas de courant aux électrovannes 

Commande de la carte elctronique en expresse  prévue pour mercredi 

J'espère que tous fonctionnera puisque apres vacances pour eux   jusqu'a fin janvier 

Merci  Bonsoir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2018)    Sujet du message: chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Chauffages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation