forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

antenne satellite dome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Télévision/Réception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JMBR

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 20:45 (2017)    Sujet du message: antenne satellite dome Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
je possède actuellement un parabole Alden, 2 coups de vent plus tard à l'arrêt antenne replier = antenne cassé vis nylon de sécurité coupé ok, mais surtout support et tête LNB éclaté.
Que pensez-vous des antennes satellite dome, mis à part leur hauteur, de la qualité de réception générale, leur zone de couverture peuvent-elle pour certaine s'étendre jusqu'au Maroc par exemple.
Merci pour vos réponse

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 11:50 (2017)    Sujet du message: antenne satellite dome Répondre en citant

Bonjour,
En dehors de l'Europe, il faut une antenne de 85cm pour avoir une bonne réception, donc pas de dôme.
En cas de fort coup de vent (j'ai eu du 100 km/h en Irlande), il faut positionner le camping car avant ou arrière face au vent ; choisir la face qui fait attaquer le vent d'abord par le pied de l'antenne (pour les marins : la parabole doit être sous le vent et non au vent).
Cordialement

Visiter le site web du posteur
JMBR

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 20:36 (2017)    Sujet du message: antenne satellite dome Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse,
j'ai bien compris votre réponse concernant l'orientation du camping car et surtout de la parabole par rapport au vent dominant, je pense même que puisque je peux l'orienter manuellement, il suffirait de la plier pied face au vent dominent, sauf que les techniciens qui ont posé ma parabole n'ont rien trouvé de mieux que de l'installé très proche d'un lanterneau avec l'impossibilité d'ouvrir ce dernier pendant son utilisation et a l'inverse de replier la parabole selon le sens du vent sur le lanterneau.
Je voulais simplement connaître les qualités et les défauts des dômes connu par ceux qui les utilisent. Cordialement.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 10:15 (2017)    Sujet du message: antenne satellite dome Répondre en citant

Le problème du dôme c'est son volume, donc sa prise au vent.
J'en profite pour rappeler que, quand on roule, la force qui s'applique est proportionnelle au carré de la vitesse et à la surface. Donc c'est quand on roule le problème.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2018)    Sujet du message: antenne satellite dome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Télévision/Réception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation