forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Truma combi 4 panne mystère!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Chauffages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolo78

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 18:42 (2017)    Sujet du message: Truma combi 4 panne mystère! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 
Je viens d’acheter un Cc pilote C700 de 2016.
J’ai le chauffage/chauffe eau truma c4 a commande digitale, qui de temps en temps (et en hivers c’estvtres Gênant) ne démarre pas. Je m’explique:
- lorsque le chauffage se lance normalement, il fonctionne très bien. Mais il y a des fois où rien ne se passe lorsque je l’allume via le panneau de commande, hors mis un « clic/clac » au niveau de la carte  électronique, comme un relai qui s’ouvre Et se ferme 1 seconde après, et cela durant des heures. 
Justement lorsqu’on entend ce clic/clac la diode verte de la carte électronique s’allume et s’éteint. 
Il n’y a que la diode verte qui s’allume. 
Par ailleurs lorsque je positionne ma commande sur Off en tournant la molette, le clic/clac continu.
Ma seule solution est d’eteindre Complètement le système en restant appuyer sur la molette de réglage, et d’attendre plusieurs heures avant de rallumer, et la le chauffage se met en route normalement (le plus souvent). 
Ce problème arrive indifféremment moteur du Cc allumé ou éteint, relié au secteur ou pas, chauffage chaud ou froid.

Voici les vérifications qui ont été faites et rien n’y fait:
- sav Truma a changé la carte électronique 
- bouteilles de gaz changées
- détendeur changé
- sonde de température changée
- batterie ok
- pas de rupture de câble entre la commande et le chauffage. 

Bien sûr après les fêtes je vais retourner chez Truma (dans le 94) pour exiger peut être un remplacement du chauffage complet car encore garanti jusqu’en avril prochain, mais avant cela et les procédures que cela engage, quelqu’un a t il une idée pour une éventuelle solution? 

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2018)    Sujet du message: Truma combi 4 panne mystère!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Chauffages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation