forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel acompte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
selem

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 11:53 (2017)    Sujet du message: Quel acompte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Lors d'une commande d'un camping car neuf, quelles sont les pratiques pour le montant de l'acompte ?? perso, pour ma commande lors d'un salon j'ai versé aux alentours de 8%. Cela vous parait normal ou il est d'usage un peu moins ou plus ?? Mon inquiétude est si le revendeur fasse un "dépôt de bilan" avant la livraison du CC et donc quel recours possible ?

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 14:55 (2017)    Sujet du message: Quel acompte Répondre en citant

Bonjour,
8% d'acompte me parait normal.
Pour ce qui est de la solidité financière du concessionnaire, Google est ton ami. En général, on se renseigne avant de verser l'acompte.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Franck69

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 15:35 (2017)    Sujet du message: Quel acompte Répondre en citant

Les coutumes sont de 10%. Après, pas de loi pour cela.  Par contre, quand les gens comprendront que les salons et foires coûtent cher aux concessionnaires et donc qu’ils ne font jamais , je dis bien jamais de meilleures affaires qu’en concession et très souvent bien au contraire... et comme dit thierry, lâcher un acompte à quelqu’un que l’on ne connaît pas... ni ses prestations, ni son atelier, ni son sav, ni même si il sera en vie au moment de recevoir son camping car... cela m’interroge pour rester poli ! 50% ou plus même des vendeurs foire ne travaillent pas en concession et racontent donc ce qui fera du bien au client pourvu qu’il vende. Donc pour les conseils, vous repasserez !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2018)    Sujet du message: Quel acompte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation