forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HYMER STARLINE 510

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NICOUX

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 14:27 (2018)    Sujet du message: HYMER STARLINE 510 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je souhaite avoir un avis sur le HYMER  STARLINE 510 modèle que je recherche, de préférence avec un porteur Mercedes (316)

Nous sommes 2 personnes, actuellement habitué au petit espace (Vito aménagé)

Est ce un modèle fiable, fonctionnel ?
En visant un budget de 25000 € cela porte mon choix sur des années entre 2001 et 2003 je pense ?

Merci pour votre blog
AN

Gégé71

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 23:49 (2018)    Sujet du message: HYMER STARLINE 510 Répondre en citant

Bonsoir,

Ben ça doit pas être facile à trouver. Surtout avec un porteur Mercedes sprinter 316 (5cyl), il se rencontre plus avec le porteur sprinter 313 (4cyl) : https://www.adverts.ie/campers-motorhomes/hymer-starline-510-a-class/130254…

Ces Hymer's des années 2001-2004 sont de construction de qualité. J'ai un BCM 575 de 2002, c'est une configuration différente, 5 places CG, 6 couchages avec une dinette 4 places, un frigo 100L... avec le 316... en 6,20 M. Je l'ai acheté 21000€ avec 140 000Km il y a un peu plus de trois ans.

Le 510 a une très belle configuration pour deux.

Il y a cette annonce ou il doit être possible de discuter du prix : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1358820067.htm?ca=12_s

NICOUX

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 14:30 (2018)    Sujet du message: HYMER STARLINE 510 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre retour à mes questions, en effet celui du Bon Coin je l'ai vu et je trouve un peu cher avec 145 000 km.
à voir quand même et toujours l’inquiétude du test d'étanchéité ?

Les parois sont en quoi sur ces modèles ?

Pas facile avec toutes ces annonces.

Cordialement

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 15:03 (2018)    Sujet du message: HYMER STARLINE 510 Répondre en citant

Bonjour,
Excellent camping car très maniable.
Prix élevé car 25.000€ correspond à l'année 2005 ; par ailleurs 148.000 kms c'est beaucoup. Donc 21.000 me parait correct.
Les parois sont en sandwich aluminium 1mm/styrofoam 2,5cm/bois 6mm(pour l'intérieur).
Pour l'étanchéité, quand on achète on doit refaire tous les joints de toit qui relient les plaques entre elles au Sika 291 ou 292.

Perso j'aime pas, car petit camping car=petit rangement ; c'est pourquoi je conseille d'en prendre un avec châssis Alko qui ajoute de précieux volumes de rangement, comme sur l'Hymer B564. Il est sur Fiat, mais croyez moi, c'est aussi agréable qu'un Mercedes.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
NICOUX

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 19:19 (2018)    Sujet du message: HYMER B564 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos conseils, en effet en élargissant mes recherche je trouve des modèle HYMER B564 à des prix qui semblent cohérent.
ex: https://www.leboncoin.fr/caravaning/1360697218.htm?ca=12_s
ou https://www.leboncoin.fr/caravaning/1350109952.htm?ca=12_s

Question: est ce que le Fiat en 9 cv fiscaux - 127 cv Din est suffisant ?
moi je ne voyait que par Mercedes, mais il ne faut pas rester "borné" je pense.

merci

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 20:55 (2018)    Sujet du message: HYMER STARLINE 510 Répondre en citant

Lorsque je suis revenu avec mon B564, ma femme était très réticente ; maintenant elle le trouve formidable pour un couple !
Avec le moteur de 127CV, j'ai fait 800 kms en Espagne a une moyenne de 120 km/h.
Tenue de route excellente.
Vous ne serez pas déçu.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Franck69

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 17:13 (2018)    Sujet du message: HYMER STARLINE 510 Répondre en citant

feuille alu et mousse polyuréthane injectée sous presse. incassable! faire juste attention au grand lanterneau car les joints vieillissent et entrée d eau par les vis. Mais ne craint pas trop car la construction est imputrescible et hydrophobe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2018)    Sujet du message: HYMER STARLINE 510

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Intégraux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation