forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poids lourd...petit...ou "grand"...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude40

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 16:11 (2018)    Sujet du message: Poids lourd...petit...ou "grand"... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Au niveau du "poids lourd", il y a une vrai différence entre un "petit poids lourd" par exemple 4,5 t et un gros....12T...etc...
Les contraintes diminues pour les poids lourd, comme la visite technique...idem les 3,5t, et depuis peu...il semble que la
vitesse va être limité à 80 pour tout le monde.

Bref, pour ma part,j'ai sauté le pas et recevrai mon "petit 4,5T" fin mai 2018.
j'informerai des contraintes à l'utilisation sur le site en utilisation courante, par rapport à mon ex-3,5T
Ce n'est que mon opinion, mais je vais avoir 1,190 de charge utile...un vrai soucis en moins !
A chacun de voir...
Cordialement,Claude40

coco38

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 17:20 (2018)    Sujet du message: Poids lourd...petit...ou "grand"... Répondre en citant

Bonjour ,
J'observe depuis quelque temps que la plupart des utilisateurs d'auto-caravane en pl de plus de 3.5 t ,
se plaignent que les contraintes pour circuler et stationner sont de plus en plus restrictive a leurs égard et pensent revenir aux 3.5 t .
Mais toutefois j’observerai de près tes expériences .

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 18:13 (2018)    Sujet du message: Poids lourd...petit...ou "grand"... Répondre en citant

Claude40, je compte sur ton retour d'expérience !
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Claude

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 18:14 (2018)    Sujet du message: Poids lourd...petit...ou "grand"... Répondre en citant

Hello,
Après 2 c.car en 3,5 t j'ai depuis 2 ans mon MLI en 4,2 t avec 1,190 t de CU moins les accessoires (Store 3,5m, PS, TV, Parabole manuelle, 2ème Batterie,...) Ce qui me laisse au moins 1 tde CU réelle.
Le scooter dans la soute, à 2 c'est nickel, on ne se pose pas de questions pour qlq kilos, ce qui n'empêche pas de réfléchir !!
Pour les contraintes, 7 m de long ... aucune! Place pour dormir, vitesse (je suis pas pressé et le 80 arrive), les interdictions PL marchandises ne nous concernent pas.
Chacun ses choix et ses besoins, il y a des pb pour les gros de 8,5 m et +, et encore, ils le savent et font avec.

ERIK

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 19:22 (2018)    Sujet du message: Poids lourd...petit...ou "grand"... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Mon véhicule fait 8,80 ms de long, 3,40 ms de haut et 6 T avec roues jumelées, 7 couchages et 6 places à table. Que du bonheur, pas de problèmes de CU, autonomie, ect..Les seuls problèmes rencontrés c'est dans les campings avec les chemins étroits qui tournent à angle droit et les endroits de services CC où, bien souvent l'espace prévu, n'est pas adapté à ces dimensions. Pour les visites en villes, nous utilisons la marche, les vélos ou les bus et TER. Dans les aires pour CC jamais de problèmes mais il faut bien choisir sa place et ne pas arriver tard le soir. Claude fait une excellente remarque car, en effet, les interdictions camions ne nous concernent pas. Pour moi, le seul, mais gros inconvénient, il faut oublier les petites routes touristiques style route des crêtes.

Bien à vous.

ERIK

jb54

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 10:01 (2018)    Sujet du message: Poids lourd...petit...ou "grand"... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour mon premier CC j’ai fait directement ce choix d’un CC PL 4.8 t ; j’ai passé un permis C1 et j’attends mon CC pour dans quelques semaines... De mon point de vue, peut-être que le voyage en PL demande un peu plus d’organisation et/ou d’anticipation mais les containtes supplémentaires liées au PL sont bien compensées par l’autonomie et la CU...comme Claude, le scooter en soute  assurera la liaison entre un parcage à l’écart et les centres d’intérêts. Celà dit je resterai à l’écoute des retours d’expérience d’aures CCristes bien plus expérimentés, c’est une évidence.

Jimmy27

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 07:56 (2018)    Sujet du message: Poids lourd...petit...ou "grand"... Répondre en citant

ERIK a écrit:
Bonsoir à tous,

il faut oublier les petites routes touristiques style route des crêtes.

Bien à vous.

ERIK

bonjour

bien souvent les bus des lignes régulières passent par ses routes je vois pas pourquoi un CC de même dimension ne passerait pas

claude

ERIK

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 15:13 (2018)    Sujet du message: Poids lourd...petit...ou "grand"... Répondre en citant

Bonjour jimmy27,

Vous avez raison, mais le chauffeur de bus n'a pas son convoyeur à coté de lui !!!......ont ce comprend je crois.

Bien à vous.

ERIK.

Jimmy27

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 19:40 (2018)    Sujet du message: Poids lourd...petit...ou "grand"... Répondre en citant

bonsoir

mon convoyeur me fait confiance.... car elle conduisait la voiture pilote devant moi .....c'est là que l'on s'est connu

alors un camping car de 7.45m c'est pas un souci

claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12 (2018)    Sujet du message: Poids lourd...petit...ou "grand"...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation