forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gaz en bouteille en Irlande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Gaz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joelle91

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 19:01 (2018)    Sujet du message: gaz en bouteille en Irlande Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, je pars en irlande 2 mois et demi avec 2 bouteilles de propane. je n'ai pas de bonbonne GPL, comment faire et ou chercher des bouteilles de gaz en irlande pendant ce séjour? j'envisage d'acheter la pochette d'adaptateurs mais je suis un peu démunie concernant le renouvellement ou l'éventuel contrat à prendre pour le gaz. pouvez-vous me renseigner? merci d'avance, joelle91.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 22:45 (2018)    Sujet du message: gaz en bouteille en Irlande Répondre en citant

Bonjour,
Mon article sur l'Irlande traite de la question
Cordialement

Visiter le site web du posteur
ERIK

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 11:53 (2018)    Sujet du message: gaz en bouteille en Irlande Répondre en citant

Bonjour Joelle91 et Thierry,

Pour Joelle, le GPL est un mélange de butane et de propane avec une proportion plus élevée de propane en hiver (question gel). Maintenant, remplir une bouteille de gaz dans une station, il y a beaucoup de gérant qui l'interdise, car c'est très dangereux. Le remplissage doit être de maximum 80%, comment l'évaluer sans avoir une bouteille équipée du système adéquat.

Bien à vous.

ERIK.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 21:03 (2018)    Sujet du message: gaz en bouteille en Irlande Répondre en citant

Pour une bouteille de propane vide de 13 kg, il ne faut pas dépasser 20 litres de GPL.
Sinon, tu pèses une bouteille de propane pleine ; ensuite tu te sers à la station de GPL en posant ta bouteille de gaz sur un pèse personne pour ne surtout pas dépasser le poids max.
Bon, c'est du dépannage ; je te conseille de remplacer tes bouteilles de propane par des bouteilles de GPL car on trouve maintenant des stations GPL partout en Europe (sauf la Finlande). Tu peux mettre sur ton smartphone l'application MyGPL.eu qui te géolocalise.
Cordialement

Jimmy27

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 12:04 (2018)    Sujet du message: gaz en bouteille en Irlande Répondre en citant

Thierry-Admin a écrit:
Pour une bouteille de propane vide de 13 kg, il ne faut pas dépasser 20 litres de GPL.
Sinon, tu pèses une bouteille de propane pleine ; ensuite tu te sers à la station de GPL en posant ta bouteille de gaz sur un pèse personne pour ne surtout pas dépasser le poids max.
t

bonjour

a part que ceci est interdit en France et surtout très dangereux si non effectué par un professionnel
j'ai fait effectuer ce remplissage en Norvège en 2013 chez LPG Norge a Alta , effectivement il a pesé la bouteille vide , contrôlé le nombre de litres quelle pouvait contenir (c'est noté dessus ) la date de fabrication de la bouteille (c'est aussi noté dessus )car il remplissent que si elles ont moins de 5 ans et pas de chocs ensuite mise sur la bascule et contrôle du nombre de litres mis tout en pesant et la bascule c'est pas un pèse personne Bannir

un bon conseil monte une bouteille GPL de 34l si tu as la place et tu est peinard dans 99% des pays d'Europe pour le Gaz
pas de GPL en Finlande et 1 station dans le Nord de la Norvège ailleurs aucun soucis

claude

ERIK

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 14:03 (2018)    Sujet du message: gaz en bouteille en Irlande Répondre en citant

Bonjour Thierry,

J'emboîte le pas à Jimmy27. Si tu voulais faire le plein d'une bouteille de gaz de cette façon en Belgique, Grand Duché du Luxembourg et en Allemagne, tu te ferais vite éjecté de la station par le gérant. Pour ma part, j'appliquerai tes propres recommandations, à savoir: Partir avec une bouteille GPL pleine avec raccordement ad hoc pour le remplissage à l'extérieur du véhicule. Arrivé dans le pays (en l'occurrence l'Irlande dans le cas de Joelle91) j'achète une bouteille Irlandaise en payant la caution (et que j'utilise en priorité) et que je rendrai (en retouchant la caution) avant de m'embarquer pour le France.

Bien à vous.

ERIK.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 21:34 (2018)    Sujet du message: gaz en bouteille en Irlande Répondre en citant

D'accord avec vous, c'est possible notamment au Portugal et interdit dans de nombreux pays pour des raisons de sécurité.
C'est pourquoi je recommande vivement la mise en place d'une bouteille de GPL.
Cordialement

joelle91

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 15:10 (2018)    Sujet du message: gaz en bouteille en Irlande Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses; (je n'envisageais pas de remplir ma bouteille française avec du GPL),  je vais prendre un contrat de location de bouteilles irlandaises en arrivant et les utiliser en priorité (la bouteille française servira en secours). je suis partie 1 mois (novembre) dans le jura, en auvergne et en aquitaine, la plupart des pompes que j'ai croisé ou utilisé n'avaient pas de GPL à cette période (réponse: l'hiver, personne n'en demande.....), d’où mon hésitation à faire l'installation du GPL (par narbonne: 1.100€ et délai d'attente pour la pose important.....). merci encore.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2018)    Sujet du message: gaz en bouteille en Irlande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Gaz Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation