forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pression pneus-Citroën Jumper 2,8 HDI de 2004 Dangel 4X4 127 cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Véhicules porteurs -> Autres porteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alaindiaz

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 13:42 (2018)    Sujet du message: Pression pneus-Citroën Jumper 2,8 HDI de 2004 Dangel 4X4 127 cv Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Sur un Font Vendôme . Modèle Venise du Périgord . Poids à Vide 2915 kg . Avec des pneus 205/70/15 . Quelle est la pression à appliquer
sur l' avant et , l' arrière  . Je présume qu' en voyage on doit facilement avoisiner ou, dépasser les 3,5 t . Les pneus sont des Michelin Agilis 
 J' ai relevé 3,7 bars à l' avant et , 4 bars à l' arrière . Est ce bon ?
Merci pour vos réponses

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 20:50 (2018)    Sujet du message: Pression pneus-Citroën Jumper 2,8 HDI de 2004 Dangel 4X4 127 cv Répondre en citant

Bonjour,
Sur tous les pneus, la pression max est indiquée en psi ; sachant que 1 PSI=0,0689476 BAR, tu peux facilement calculer les pressions à ne pas dépasser sur tes pneus.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
alaindiaz

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 17:21 (2018)    Sujet du message: Pression pneus-Citroën Jumper 2,8 HDI de 2004 Dangel 4X4 127 cv Répondre en citant

Bonsoir
   Merci pour le renseignement . J' ai appris quelque chose concernant ces fameux PSI
   Par contre cela indique la pression maxi d' utilisation !!
   Mais j' aurais aimé avoir l' avis d' utilisateur de véhicule similaire    
   Sur un 4X4 de 2,7 T je gonfle à 2,2 kg à l' avant et, 2,4 kg à l' arrière
   C' est un bon compromis tenue de route / confort
    Cordiamement

ERIK

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 09:52 (2018)    Sujet du message: Pression pneus-Citroën Jumper 2,8 HDI de 2004 Dangel 4X4 127 cv Répondre en citant

Bonjour alaindiaz,

Un camping car est toujours, quasiment, à la limite de sa MMA. De ce fait je gonfle toujours mes pneus à 4,6 bars à l'avant et à l'arrière. De fait c'est un peu dur mais protège le pneu côté usure. Plus vos pneus sont dégonflés, plus la surface de contact avec le sol est importante et plus il y a d'usure. En tout terrain, (vous avez un 4x4) vous devez roulez avec des pneus gonflés presque au maximum pour la route, chemin de terre, de pierre, herbeux car le pneu doit accroché pour, par exemple les dévers ou couper des tranchées. Dégonflé vous risquez de déjanter. Par contre vous devez dégonfler les pneus dans du sable, terrain détrempé par la pluie, boue, neige ect...pour augmenter la surface de contact avec le sol. Ce changement de pression en tout terrain est fréquent et c'est pourquoi il existe à bord de ces véhicules la possibilité de placer un compresseur relié directement au pneus qui vous permets d'augmenter ou de diminuer la pression des pneus tout en roulant. Sur un UNIMOC Mercedes la pression avoisine les 5 bars pour la route mais ont peut dégonfler à 3 bars pour le sable.

Bien à vous.

ERIK.

alaindiaz

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 11:09 (2018)    Sujet du message: Pression pneus-Citroën Jumper 2,8 HDI de 2004 Dangel 4X4 127 cv Répondre en citant

Bonjour ERIK
 Je suis d' accord avec vous . Un pneu surgonflé  diminue la consommation , facilite les manœuvres . Par contre , il représente également pas mal de défaut
 Une usure prématurée de la bande de roulement , il fait travailler un peu plus les amortisseurs , diminue le confort et , affecte également la tenue de route
 Sur un 4X4 Toyota 2,5 T, je roule avec 2,2 bars sur les 4 roues .Les pneus sont des BF GOODRICH ALL TERRAIN en 265/70/16 et 17 pour l' autre . J' ai parcouru avec
 Un 330000 km et 310000 km avec l' autre  . Sur 16 ans de conduite , et en participant à 1 ou 2 raid par an , au Maroc la plupart du temps . Je change mes 4 
 pneus ensembles à 80000 km en moyenne  . Je crois que la pression préconisée est de 2,7 bars , mais je ne la respecte jamais . Sur terrain caillouteux , je gonfle à 
  2,5 bars , sur piste 2,1 bars et , dans le sable je tombe à 1,2 bars , parfois - si  c' est vraiment mou 0,8 bars , mais uniquement pour me désensabler . Je regonfle
 immédiatement après . La seule fois ou j' ai abimé mes 4 pneus , c' est en roulant à 3 bars en montagne 
 C' est pour cela que je demande la pression réellement utilisée 
 Merci pour vôtre réponse
 cordialement
 alaindiaz 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2018)    Sujet du message: Pression pneus-Citroën Jumper 2,8 HDI de 2004 Dangel 4X4 127 cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Véhicules porteurs -> Autres porteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation