forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

double radiateur moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Véhicules porteurs -> Mercedes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tauzin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 19:52 (2018)    Sujet du message: double radiateur moteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je viens d'acheter un sprinter 320TD camping car, et je decouvre qu"il ya deux radiateurs dont un qui a une petite fuite, problème je ne sais pas a quoi sert le deuxieme radiateur celui qui ne refroidi pas le moteur? j'avoue que mes connaissance mécanique sont limitées et que j'aimerai avoir de l'info avant d'aller chez le mécano merci d'avance

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 20:47 (2018)    Sujet du message: double radiateur moteur Répondre en citant

Tu n'aurais pas un chauffage gas oil par hasard ?
Cordialement

Visiter le site web du posteur
ERIK

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 13:36 (2018)    Sujet du message: double radiateur moteur Répondre en citant

Bonjour tauzin,

Sur mon moteur mercedes (616 CDI), j'ai 3 radiateurs l'un derrière l'autre. Quand vous ouvrez le capot moteur, le premier radiateur est le condenseur de la climatisation, le deuxième est le radiateur d'huile du bloc moteur (turbo) et le troisième radiateur est celui pour l'eau de refroidissement. Il faut, donc savoir si vous avez une fuite d'eau ou d'huile ce qui déterminera le radiateur défectueux. Pour cela vous mettez, tout simplement un carton en dessous du véhicule et le lendemain vous verrez si c'est gras (huile) où pas (eau).

Bien à vous.

ERIK.

tauzin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 09:16 (2018)    Sujet du message: double radiateur moteur Répondre en citant

meci a erik pour l'info sur les radiateurs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2018)    Sujet du message: double radiateur moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Véhicules porteurs -> Mercedes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation