forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

boite auto ou manuel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Capucines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krystoo

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 11:59 (2018)    Sujet du message: boite auto ou manuel ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, que pensez vous de la boite automatique sur un camping-car ?
C'est mieux automatique ou manuelle ?

J'ai vu un Hymer sur base Ford Transit de 93 qui me plait bien, mais il a une boite auto. Merci par avance.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 22:16 (2018)    Sujet du message: boite auto ou manuel ? Répondre en citant

Bonjour,
Les boites autos (et non manuelles) récentes sont très agréables, celles de 1993 nettement moins (mais elles sont fonctionnelles).
Par ailleurs une telle boite devrait être vidangée tous les 100.000 kms (conseil de la revue Auto Plus), sinon risque de casse et bonjour les coûts de réparation.
cordialement

Dernière édition par Thierry-Admin le Mar 30 Jan - 18:13 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
krystoo

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 22:50 (2018)    Sujet du message: boite auto ou manuel ? Répondre en citant

manuel, vous voulez plutôt dire automatique? Car sur ces dernières j'ai vu que visiblement même sans entretient à vie, il serait quand même mieux de le faire tous les 60.000kms justement pour éviter qu'elle casse (mayonnaise, huile plus bonne).
Sinon après je suis sur un autre Hymer en ducato 1.9TD de 97 à 220.000kms ici boite manuelle. C'est bien ou pas ?

krystoo

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 13:47 (2018)    Sujet du message: boite auto ou manuel ? Répondre en citant

Bon, finalement le fiat c'est à fuir : entre problème circuit eau à refaire et le chauffage gaz à changer... plus vendeur qui c'est pas ce qui vend, mais s'en sert tous les jours...
220.000km, courroie faite par l'ancien proprio à 180.000km, batteries très bonnes elle ont toutes 3 ans ou presque. Vendeur qui semble trop pressé, mais n'est pas occupé ?!...

J'en reviens au Hymer sur Ford Transit lll : la boite auto c'est bien ou c'est aussi à fuir ?

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 18:14 (2018)    Sujet du message: boite auto ou manuel ? Répondre en citant

D'une façon générale évite les boite auto avant l'an 2000...sauf si tu aimes les risques !
Cordialement

Visiter le site web du posteur
krystoo

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 18:39 (2018)    Sujet du message: boite auto ou manuel ? Répondre en citant

Bonsoir et merci pour la réponse. Pour l'instant c'est le seul qui me parait bien sur toute la ligne hormis ce détail de boite auto et qui rentre dans mon budget relativement bas. Après quoi je repart à zéro car entre prix ; km ; an ; état... y a toujours quelque chose, voir même plusieurs.

coco38

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 19:05 (2018)    Sujet du message: boite auto ou manuel ? Répondre en citant

Coucou!!!
Je sais que la boite auto fait consommer plus , mais c'est plus agréable pour les manœuvres .

Jimmy27

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 23:54 (2018)    Sujet du message: boite auto ou manuel ? Répondre en citant

krystoo a écrit:

J'ai vu un Hymer sur base Ford Transit de 93 qui me plait bien, mais il a une boite auto. Merci par avance.

bonsoir

un bon conseil renseigne toi sur la possibilité d'avoir des pièces en cas de soucis aussi bien moteur que boite car là c'est pas gagné

claude

Franck69

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 10:55 (2018)    Sujet du message: boite auto ou manuel ? Répondre en citant

Ca n avance pas, et c est pas très fiable. Et les pièces...

krystoo

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 11:32 (2018)    Sujet du message: boite auto ou manuel ? Répondre en citant

Bonjour, oui j'étais justement en train de me renseigner. Un mécano que je connais m'a dit Ford très bien, mais en automatique il n'en avait jamais vu. J'ai appelé ce matin un vendeur pro de pièces qui c'est renseigné = si problème boite auto, on la démonte, on l'envoie à un endroit, puis ils la démonte et font ensuite un devis. Donc gros bordel.

Je vais devoir me rabattre sur un que je pourrais donc mettre en collection si encore je fais l'affaire : J5 de 88 - 178.000km 2.5D 4 pl en Busner. La je pense que c'est bien non ? Faut il encore négocier le prix que je trouve un peut excessif.

Jimmy27

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 23:54 (2018)    Sujet du message: boite auto ou manuel ? Répondre en citant

bonsoir

on en reviens toujours au même problème ce sont des véhicules trop vieux le J5 en 2.5l D atmo n'est pas un mauvais moteur il a débuté sa carrière sur les CX 2.5D c'est solide , bruyant , et surtout cela développe 73cv
pas de quoi faire des folies a la moindre cote avec un CC

Le 2.5 TD (turbo)..... c'est un peu mieux 93cv , par contre pour les deux soucis de boites de vitesses a terme (pignons de 5ieme qui se desserrent et endommagent la boite ) j'ai mis 3 mois pour trouver des pièces pour en refaite une dont achat d'une deuxième boite trouvée difficilement en casse pour récupérer des pignons qui ne sont plus fabriqués ,même pour les roulements c'est galère , 2 trouvés en Allemagne a 100 euros le bout

je suis pas le payeur c'est sur tu fais en fonction de ton budget.... je te donne mon avis

je connais bien ses mécaniques pour avoir eu 2 CX et un C25 en CCAR

CLAUDE

krystoo

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 09:14 (2018)    Sujet du message: boite auto ou manuel ? Répondre en citant

Bonjour et merci Jimmy, c'est toujours utile d'avoir des avis. Le problème c'est que j'ai 7 voir 8.000 pas plus à y mettre, car si plus, situation qui vas très vite devenir difficile. J'y ai pris gout avec le van Jumpy que j'ai aménagé et ça m'a enfin permis de me faire des vacances depuis bien longtemps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2018)    Sujet du message: boite auto ou manuel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Capucines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation