forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle puissance panneau solaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Solaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pi1968

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 20:28 (2018)    Sujet du message: Quelle puissance panneau solaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous

Je désire remplacer mon panneau solaire qui date de 2010 d'une puissance de 75 watts par un plus performant
Suite à la lecture de plusieurs poste sur le sujet,je voulais installer un panneau avec une puissance mini de 200 watts .
mais je me pose une question, car j'ai lu sur le manuel de ma centrale électrique de marque schaudt et modèle ebl226b +ovp que l'amperage maxi admissible est de 14 ampères pour un panneau solaire relié a cette centrale. 
Je me rappelle de la formule p=ui donc 12v  × 14a = 168 watts donc si j ai bien compris cela ne sert a rien de mettre un panneau supérieur a cette puissance ?
Merci de me donner votre avis. 

Actuellement j ai une batterie auxiliaire agm de 80 wh que je compte remplacer par une batterie gel de 130 wh.

Merci

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 22:07 (2018)    Sujet du message: Quelle puissance panneau solaire Répondre en citant

Bonjour,
Si tu lis mon article : une installation solaire optimale
Tu y apprendras que je déconseille de passer par l'EBL pour recharger plus vite sa batterie de service.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Pi1968

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 22:50 (2018)    Sujet du message: Quelle puissance panneau solaire Répondre en citant

Bonjour

J'ai bien sur lu cet article mais c'était une question de facilité de branchements.
En passant par l' ebl 'je charge également la batterie du porteur. 
Merci d'avoir répondu et bravo pour ce site riches en sujet.
Cdt

ERIK

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 16:14 (2018)    Sujet du message: Quelle puissance panneau solaire Répondre en citant

Bonjour Pi1968,

Comme le dit Thierry, si vous mettez un PS de 200 Watts, n'oubliez pas de vérifier si votre régulateur est encore suffisant (pour 200 Watts le régulateur doit être de 15 Ampères). Vous reliez le régulateur directement aux batteries cellules et enfin vérifiez que la section des câbles de raccordement est suffisante. Une batterie ne s'exprime pas en Watts, mais en Ampères. Dans votre cas, vous remplacez une batterie AGM 80 Ampères par une de 130Ampères.

Bien à vous.

ERIK.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 18:09 (2018)    Sujet du message: Quelle puissance panneau solaire Répondre en citant

Pour la charge de ta batterie moteur, elle se recharge quand tu roules (évidemment !), mais aussi quand tu es branché sur 230V.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2018)    Sujet du message: Quelle puissance panneau solaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Solaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation