forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les arnarques internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Divers -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krystoo

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 23:25 (2018)    Sujet du message: Les arnarques internet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les arnaqueurs internet de cc soit camping-car existe. Tien en voici une annonce très honteuse :
 il y a 2 ou 3 jour apparaissait en moins de 24h maxi sous prétexte officiel d'annonce vendu cette même annonce qui était au début à Toulouse, puis ici dans le Gers. Le prénom je me rappel de isabelle et quelque chose qui suivait, ici c'est différent, juste la même photo et annonce de base. En fait le but un fishing. Comment pourrait on avoir des infos et plus sur l'annonce si on écrit pas ? On est pas con quand même.
Je me suis dit ce camping-car à 2.000€ il manque un 0, mais même il en vaut au moins le double. En fait même le double passé vu qu'il ne vaut pas moins de 42.000€ en occase. D'ailleurs si pas arnaque, comment de Toulouse Haute-Garonne il re aparait dans le Gers à Fourcès et de nouveau tout pareil ?
Voici donc l'arnaque en question :

krystoo

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 10:51 (2018)    Sujet du message: Les arnarques internet Répondre en citant

Le but de ce topic, vous l'aurez compris, "c'est de dénoncer les belles arnaques" afin que les internautes ne se fassent plus arnaquer.

marche.fr un site qui depuis facilement 5 ans voir même plus, prétend lutter contre les arnaques. Aujourd'hui il y en a encore plus.
Allez y fouiller ce site et vous verrez que ce que je dis est vrais. Finalement il fonctionne comme un collant à mouche ou piège à blatte.

Vous avez le genre d'annonces qui prétendent vous donnez gratuitement ou pour une bouchée de pain, un C.C., même voiture, voiturette...

Ici un C.C. qui doit valoir facilement en occase entre 50 et 60.000€ (si je ne me trompe pas), mais comme le papa noel la en double, il décide de vous en donner un des deux.

cliquons maintenant sur "voir toutes ses annonces"

Comme pour leboncoin, même annonce, voir éventuellement peut modifiée, mais à différents endroits.

Ici toujours sur marche.fr , nous avons une info sur l'IP non localisé, un prix un peut trop bas pour le kilométrage et l'année, bien qu'ici j'en prend un, un coup sans possibilité d'appelé, un autre coup dans un autre endroit auquel on peut appeler

Comme on peut le voir, il est très clair que le numéro commence par 0892 =

08 92 ### ### Ces numéros sont appelés numéros SVA. Ce sont des numéros qui donnent accès à des Services à Valeur Ajoutée. Ce sont régulièrement des numéros que les consommateurs appellent pour avoir accès à une ligne antenne radio, un jeu TV, un SAV, une offre particulière ou un service additif.
Autrefois appelés « numéros spéciaux »

On le décortique :0892055819 il y a d'autres annonces finissant par 819, d'autres en 817 ainsi que par 818. Pourtant j'ai pris exprès ici une annonce qui ne semble pas être une arnaque. Il y à du ducato des années 2000 en profilé à 8.500€ et qui on si peut roulé. Finalement l'annonce du leboncoin  vaut plus le coup pour se faire entuber non?

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 13:59 (2018)    Sujet du message: Les arnarques internet Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ton message !
Sur le site Leboncoin, un as un lien pour chaque annonce pour indiquer quer c'est une arnaque.
Par ailleurs j'ai écrit un article sur le sujet : acheter sur internet avec un maximum de sécurité.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Claude40

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 18:00 (2018)    Sujet du message: Arnaque Bon Coin Répondre en citant

Bonjour,

Pour information,on a eu la même chose dans les Landes 40 ( avec une autre photo)
il fallait aller en Hollande e récupérer, et l'auteur de l'annonce ne savait même plus la commune
ou il avait situé le camping car...sans commentaires..
Claude40

krystoo

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 19:07 (2018)    Sujet du message: Les arnarques internet Répondre en citant

Finalement ils sillonnent le Sud-Ouest.
S'il ne sait plus où il est garé, on appel cela du zazameur.

Hier soir il y en avait un profilé sur Jumper phase 2, toujours en Dethleffs dans l'Ariège, plus sérieux déjà, 148.000km de 2001, mais le prix lui aussi toujours de 2.000€. Ce matin il n'y était déjà plus, ils mettent, enlève et remette l'annonce.

Voici un site qui ressort ce qui à été posté :

On peut faire des fautes comme ici "si non" au lieu de "sinon", mais  : "vous n'aurez pas de réponse a (à) votre commande" = on ne commande pas, pas encore pour l'instant, puis 3 fois le mail en outlook grrrr.

krystoo

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 23:01 (2018)    Sujet du message: Les arnarques internet Répondre en citant

Jusqu'ou iront-ils ? Et toujours un prénom de femme, pas de tel.
Ce soir l'affaire en or de la mère-noël :

Il suffit de voir les annonces en dessous qui parle d'elles-même. Un peut plus bas elle n'y est pas, mais un vieux profilé est à 11.000€ CHALLENGER 100 sur porteur FIAT 1,9 L Turbo Diesel - Profilé compact - Année-modèle 1998 - Kilométrage 142 000 KM
2 places CG et 2 places couchages, cuisine, salle de bains, équipé d'un porte vélos, d'un store, avec vitres électriques et direction assistée.
Véhicule vendu en l'état avec quelques légers travaux de rafraîchissement.
édit. voici la capture :

Ici 2007 à seulement 5.500€ et il est nickel !
Voyons un peut cette superbe affaire :

des endroits du goudron peint en rouge, plaque constructeur expo, alors pourquoi en bas il y a la plaque finale, pire comment il peut être d'occase ? En même temps depuis il a du réellement viellir bien que cette photo principale montre très clairement une expo de 2007 ou peut après.

50.500km, trop top, petite recherche et ici c'est 87271km à 36.980€ = un particulier donc devrait en demander pas loin de 30.000€ non ?

Les français sont-ils de gros pigeons pondeur de pognon facile ?
En tout cas les captures parle d'elles même, et on dira après "il n'y a pas photo ?!".

krystoo

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 23:23 (2018)    Sujet du message: Les arnarques internet Répondre en citant

Une dernière pour la route et j'arrête : C'est visiblement le black freday ou les soldes à ne pas manquer :
le C.C. avec du rose est de retour et est encore à un autre endroit. Puis ensuite comparez les deux annonces : première main féminine et c'est le même pseudo julienangers = pas très féminin. Même prix, même message de base : "VEUILLEZ ME LAISSE VOS ADRESSE E-MAIL DANS VOS MESSAGES POUR PLUS DE RÉPONSE SVP ET DES PHOTO" => toujours autant de fautes, même phrase dans les deux, mais un premier contact n'a jamais était égal à plusieurs.

Code:
 Envoyé en signalement :

toujours le même camping-car rose et toujours dans une autre ville. Puis un autre en parallèle de la même personne et encore un autre endroit, même prix et mêmes phrases avec les mêmes fautes.
Faites attention car votre site leboncoin perd de son sérieux. De plus j'ai appris le précédé qui dit : merci de m'envoyer 1900€ pour le faire venir. Il est en Belgique. Je ne sais plus le nom de la ville.
Reconnaissez que c'est pas trop sérieux et que ça rabaisse l'image de votre site de laisser passer toutes leurs arnaques. Après les gens escroqués ne voudront plus entendre parler de votre site.
Je fais le signalement une deuxième fois pour le rose, en parallèle un autre pour le deuxième lien, mais vous avez de quoi faire un sacret trie sur toute la France.

lien un censuré
lien deux censuré

Je sais pas vous, mais moi sa m’écœure de plus en plus LBC.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 21:21 (2018)    Sujet du message: Les arnarques internet Répondre en citant

C'est pas LeBonCoin qui est écoeurant, mais les arnaqueurs !
Cordialement

Visiter le site web du posteur
krystoo

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 22:19 (2018)    Sujet du message: Les arnarques internet Répondre en citant

Oui c'est vrais. Ils prennent les choses en main, mais ça vas pas être facile pour eux de faire le trie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2018)    Sujet du message: Les arnarques internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Divers -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation