forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ducato ou transit en 2.5 TD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Capucines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krystoo

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 21:31 (2018)    Sujet du message: ducato ou transit en 2.5 TD Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, j'aimerais bien avoir vos avis d'experts :

Ford Transit - 2.5 TD - Challenger 410 - châssis Ford - 1995 - 90.000km - 9800€ - particulier
Fiat Ducato - 2.5 TD - Challenger510 - châssis ALKO - 1996 - 196.500km - 10900€ - professionnel

Après les vitre, le look (hors cabine avant) est pareil. Le Ford à à la dinette arrière des appuis-têtes habillés de tissu, le Fiat comme ils ont à l'avant en phase 1.
Après au coin cuisine le Fiat à un bac évier + en séparé un mini bac qui fait aussi égouttoir, alors que le Ford a un évier et un égouttoir en un.
Détail sans importance la couleur en plus du blanc dans la salle d'eau : le Ford du gris, le Fiat du bleu.
Visiblement même dimensions dans les 6m20 facile.

Le quel est le mieux ?

PS : dur dur de trouver son bonheur. Pour une personne et par la suite deux personnes, qu'est ce qui est le mieux ?
C.C. comme ici avec une dinette 2 pers une dinette 4 pers ou juste une dinette 4 pers et dans ce cas douche non séparée? Sachant que ce dernier fait en moyenne 5m50 au lieu de 6m passé.
Perso j'aurais bien aimé un vrais lit arrière même saucissonné, en 5m50 ou presque, mais je n'en trouve pas dans cette fourchette de prix (hors arnaque, hors pers qui vend, mais trop difficile  pour répondre par mail ne mettant jamais leur tel et faisant du trie de gens sans même les avoir vu ou entendu) et cette fois ci je ne pourrais pas revoir à la hausse le budget.

Jimmy27

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 22:37 (2018)    Sujet du message: ducato ou transit en 2.5 TD Répondre en citant

bonsoir

pour les deux moteurs c'est du bon vieux turbo D , bruyant , mais increvable si bien entretenu, pas des foudres de guerre car des puissances d'environ 100cv (85-100 ou 115cv pour le Ford )(103 pour le Fiat)
dans le cas présent le Ford est 1 an plus vieux mais seulement 90.000kms annoncés (a vérifier avec attention par exemple en demandant les factures , carnet d'entretien , ou feuilles des différents contrôles techniques )
pour la distribution les deux sont a courroie a changer tous les 5 ans
après comme je le dis toujours attention a la dispo des pièces de rechange sur de vieux véhicules
attention a la corrosion car avec le nouveau contrôle technique a venir cela devient en contre visite

je ne me prononcerai pas pour les cellules car je connais pas , mais attention très particulière a porter a l'étanchéité; (traces au plafond )

claude

krystoo

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 22:55 (2018)    Sujet du message: ducato ou transit en 2.5 TD Répondre en citant

OK merci pour les infos. Le Fiat je l'ai vu et ça semblait aller. Faudrait que j'arrive à le baisser un peut et si ok faire changer le pare-brise et justement savoir si la distri est faite. Le Certif étanchéité ils doivent le faire si c'est des pro non ?

Franck69

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 11:15 (2018)    Sujet du message: ducato ou transit en 2.5 TD Répondre en citant

Attention; ces modèles ne sont quasi jamais étanches et un achat de ces années chez un particulier....

krystoo

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 12:07 (2018)    Sujet du message: ducato ou transit en 2.5 TD Répondre en citant

Tu dis qu'il faut faire attention à un achat chez un particulier ? Parce que le Fiat c'est chez un pro. Après comme je dis, j'ai vraiment pas un gros budget :-(

krystoo

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 22:24 (2018)    Sujet du message: ducato ou transit en 2.5 TD Répondre en citant

Bon bien entre le Ford visiblement vendu, et ensuite le Fiat non négociable. Pourtant je le baissait que de 900€ et après y en a qui disent qu'un professionnel peut baisser jusqu'à 5.000€ ? Il avait d'entré le pare-brise à changer et comme tout autre véhicule exposé, besoin d'un bon nettoyage. Côté distri, étanchéité et autre bonnes questions qui de ce fait ne se posent plus. Je repart bredouille, je crains finir à nouveau dans le Jumpy une année de plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2018)    Sujet du message: ducato ou transit en 2.5 TD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Achat de camping car -> Capucines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation