forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tableau DT220-contrôle installation solaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimé

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 18:09 (2018)    Sujet du message: Tableau DT220-contrôle installation solaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ,suite au branchement du régulateur  du PS aux batteries directement sans passer par l'ELB (comme conseillé sur le blog ) l'amperage fourni par les PS n'apparaît plus au tableau de contrôle. Pour info ,après 6 jours au même endroit (près de FARO au Portugal) sans bouger le CC le tableau m'indique 4 ampères, mais comme il fait soleil les panneaux travaillent et j'ai donc 13,4 volts. Doit-je me contenter seulement du voltage ( moins de 12,3 volts ) pour me brancher en 220 ou y a t'il un moyen de connaître les ampères fournis par les PS (amperemetre ou autre) Merci de m'avoir lu et à  bientôt .Aimé

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 19:54 (2018)    Sujet du message: Tableau DT220-contrôle installation solaire Répondre en citant

Bonjour,
La tension suffit ; 13V signifie que ta batterie est pleine.
Si en plus tu veux connaitre l'ampérage fourni par le régulateur, il te faut un contrôleur de la marque de ton régulateur, ou bien brancher un wattmètre.
Voir mon article : superviser efficacement une installation solaire.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Aimé

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 10:29 (2018)    Sujet du message: Tableau DT220-contrôle installation solaire Répondre en citant

Bonjour ,merci Thierry pour cette réponse rapide, je regarderai les wattmetres à mon retour et je profite de ta gentillesse pour te poser une nouvelle  question. Le régulateur des PS est un victron 75/15 MPTT le led vert clignote en même temps que le led orange est-ce normal ?Merci encore Aimé 

Claude

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 12:32 (2018)    Sujet du message: Tableau DT220-contrôle installation solaire Répondre en citant

Hello,
Des fois il suffit de chercher un peu :
https://www.victronenergy.fr/upload/documents/Manual-BlueSolar-charge-contr…
Et tu as ta réponse... C'est pas très difficile !!

Aimé

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 19:15 (2018)    Sujet du message: Tableau DT220-contrôle installation solaire Répondre en citant

Bonjour Claude et merci,ce manuel je l'ai lu et relu mais pour moi cela reste du chinois( algorithme  batteries life) je ne sait pas quoi que c'est.Si j'ai posé cette question c'est qu'il me semble qu'auparavant le led vert était  fixe alors que maintenant il clignote à la même  vitesse et en même temps que le led orange .Bon c'est peut être  normal .Bonne soirée  Merci Aimé 

ERIK

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 19:33 (2018)    Sujet du message: Tableau DT220-contrôle installation solaire Répondre en citant

Bonsoir Aimé,

Comme le dit Claude:
Vert indique le choix entre 2 algorithmes pour l'un il est vert fixe, pour l'autre il est vert clignotent
Jaune indique l'état de chargement de la batterie: clignotement rapide = charge Bulk, clignotement lent = charge Absorption, allumé fixe = charge Fload et éteint = aucune intensité n'arrive des PS.
Il est donc normal que vos deux voyants soit allumés.

Bien à vous.

ERIK.

Aimé

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 20:22 (2018)    Sujet du message: Tableau DT220-contrôle installation solaire Répondre en citant

Bonsoir ERIK merci pour la réponse claire et rapide donc je ne m'inquiète plus  .Merci à  vous tous .Bonne soirée. Aimé 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27 (2018)    Sujet du message: Tableau DT220-contrôle installation solaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation