forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cosses batterie - chauffage webasto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Divers -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoine-30

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 09:12 (2018)    Sujet du message: cosses batterie - chauffage webasto Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous
voila mes problemes:
j'étais branché sur l'électricité, la panneau marquait 14.2 volts,
j'ai mis en route mon chauffage basto et petit a petit la batterie est descendu à 12.6
est-ce normal?puisque je suis sur le courant?il me semble que cela ne m'est jamais arrivé.
ou je ne m'en suis jamais apreçu.
Aussi comme je suis en gardiennage et sous abris je débranche ma batterie cellule
puisque dessous l'abri elle ne charge pas et aurais tendance a se vider au bout de quelques temps.... et a ma surprise...cosse du moins debranchée
j'avais encore du courant au décodeur et a la télé..bizarre ou pas?
j'ai deux panneaux solaire (200 watts), un régulateur MPPT epsolar 2215 tracer (15 ou 20 Amp)
je ne sais plus..
merci de m'aider
cordialement

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 21:20 (2018)    Sujet du message: cosses batterie - chauffage webasto Répondre en citant

Bonjour,
J'essaie de décoder ta demande : en fait il ne s'agit pas de cosses de batterie, mais d'un chauffage qui ne serait pas basto mais peut être webasto ?
Tu pourrais non aider à mieux comprendre ? merci.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Antoine-30

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 09:05 (2018)    Sujet du message: cosses batterie Répondre en citant

Questions bien distinctes j'espère que vous me comprendrez merci

1)
j'étais branché sur l'électricité, la panneau marquait 14.2 volts,
j'ai mis en route mon chauffage webasto et petit a petit la batterie est descendu à 12.6
est-ce normal?puisque je suis sur le courant?il me semble que cela ne m'est jamais arrivé.
ou je ne m'en suis jamais apreçu.
2)
 je suis en gardiennage et sous abris je débranche ma batterie cellule
puisque dessous l'abri elle ne charge pas et aurais tendance a se vider au bout
de quelques temps.... et a ma surprise...cosse du moins debranchée
j'avais encore du courant au décodeur et a la télé..bizarre ou pas?
j'ai deux panneaux solaire (200 watts), un régulateur MPPT epsolar 2215 tracer (15 ou 20 Amp)
je ne sais plus..
merci de m'aider

Claude

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 10:49 (2018)    Sujet du message: cosses batterie - chauffage webasto Répondre en citant

Hello,
Pour obtenir des renseignements il faut donner un maximum d'infos 
Panneau solaire, régulateur, type de batterie cellule ou moteur, boîtier EBL ou autre, installation professionnelle ou faite toi même ou par un particulier.... c'est plus facile pour aider et donner des pistes.
Voir
1- quand tu débranches ta batterie, tu enlèves le - puis ensuite le +
2- les 2 débranchés tu regardes ce qui se passe
3- ces appareils sont ils sur la batterie cellule ou porteur ?
Essaye par déduction de mieux cerner d'où vient le phénomène et aussi pourquoi cette batterie a le moins débranché ?
As tu acheté ce fourgon dernièrement ou cela fait déjà un moment car l'ancien proprio a peut être fait une bidouille si la batterie cellule était morte pour que tout fonctionne à la vente...

Antoine-30

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 15:44 (2018)    Sujet du message: cosses batterie - chauffage webasto Répondre en citant

bonjour Claude
merci i de t'intéresser a mon sujet je t'explique:
si la cosse moins et débranchée comme je le dis plus haut c'est volontaire...lorsque je  laisse en gardiennage deux ou trois mois afin d'éviter une décharge profonde,
le camping est sous abri, donc pas de luminosité

Mon installation est composée de deux panneaux solaire 200w un régulateur MPPT de marque Epsolar tracer 2015 RN (20 A) et un batterie au gel de 100 watt.
cet installation a toujours fonctionné comme il faut. Je l'ai depuis 2012 .

A ma dernière sortie je me suis aperçu qu' étant branché sur le 220 ,       ma batterie descendait lorsque je mettais en route mon webasto ,        de 14.2 a 12.5 en 15 mn,
je n'ai pas trouvé ça normal...ou alors je ne m'en suis jamais rendu compte comme je le précise sur mon 1er post.

Ce qui m'a paru étrange c'est que le moins débranché de la batterie(volontairement) cellule comme je le signale plus haut aussi , il y a du courant sur decodeur et télé sauf que je coupe l'inter général.
normal ou pas?

télé , décodeur ,charge téléphone, sont branchés sur la batterie de servie (cellule).

Je précise encore une chose ma batterie au gel c'est la 2ème fois que je m'en sert 2eme sortie.
Je pense que je n'ai rien oublié.
cordialement.
A.S

ERIK

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 16:28 (2018)    Sujet du message: cosses batterie - chauffage webasto Répondre en citant

Bonjour Antoine-30,

Pour la question 1. Raccordé au 220 V, (depuis 24 heures) le chargeur fonctionne et il est normal que la centrale indique (dans votre cas) 14,2 V soit batterie pleine. Vérifiez le fusible sur la borne de raccordement 220 V. Si celui-ci est de 6 A (ou moins) il est normal que la tension de votre batterie diminue (dans votre cas à 12,6 V) car le chauffage quand il fonctionne demande beaucoup d'intensité (A) +/- 6 soit la quantité d'Ampères fournis par le fusible et donc votre chargeur. A 12,6 Volts votre batterie est pleine à 90%.Pour contrôler, laissé tourner votre chauffage et surveillez la tension de votre batterie. Elle ne peut pas descendre en dessous de 12,6 Volts (pour autant que le fusible de raccordement au 220 V soit au moins un de 6 A.)
Pour le question 2. Si vous débranchez votre batterie, mon conseil est de débrancher les 2 pôles le + et le - . Pour vos PS ont n'en parlent pas puisque vous êtes sous abri et qu'ils ne chargent pas. Par contre, si votre borne de batterie - est débranchée, vous dites que vous avez du courant sur le décodeur et la TV ok, mais comment voyez vous que vous avez du courant ? Votre TV est elle allumée ?
En résumé, reconnecter la borne - et recontrôlez tous je pense que cela devrait aller. Si non, on ira plus loin.

Bien à vous.

ERIK.

ERIK

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 16:31 (2018)    Sujet du message: cosses batterie - chauffage webasto Répondre en citant

Re bonjour Antoine-30,

Votre décodeur et votre TV est en 12 V ou en 220 V ?

ERIK.

Antoine-30

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 16:36 (2018)    Sujet du message: cosses batterie - chauffage webasto Répondre en citant

12 volts

Antoine-30

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 16:42 (2018)    Sujet du message: cosses batterie - chauffage webasto Répondre en citant

À Erick
Je sais que j'ai du courant parce qu'à la source,le régulateur de tension télé et décodeur reste éclairé borne moins débranché, jusqu'à ce que je coupe le général. Okay

ERIK

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 16:43 (2018)    Sujet du message: cosses batterie - chauffage webasto Répondre en citant

Bonjour Antoine-30,

Je pense avoir trouvé. Vous raccordez votre borne - et vous réessayez. Je pense que tous fonctionnera. Après vous déconnectez les bornes - ET + de votre batterie. Vous n'aurez plus de courant sur le décodeur ni sur la TV.

Bien à vous.

ERIK.

Antoine-30

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 17:20 (2018)    Sujet du message: cosses batterie - chauffage webasto Répondre en citant

OK je vais essayer la prochaine fois que j'irai sur le terrain,je ne suis pas sur place
Merci beaucoup.bonne soirée

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 19:37 (2018)    Sujet du message: cosses batterie - chauffage webasto Répondre en citant

Bonjour,
Comme le dit Erik, pour le webasto c'est normal.
Un webasto utilise beaucoup d'ampères lors de sa mise en route (3 mn environ) ; cela permet de faire fonctionner (entre autres) la bougie de préchauffage.
Ce qu'il faut c'est regarder la tension de ta batterie après une nuit de chauffage.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28 (2018)    Sujet du message: cosses batterie - chauffage webasto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Divers -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation