forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Régulateur solaire MPPT 30 A marque EPEVER
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Solaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alaindiaz

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 20:30 (2018)    Sujet du message: Régulateur solaire MPPT 30 A marque EPEVER Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir j'ai le choix entre un régulateur MPPT 30 A  à 135,00 euros de la marque EPEVER de chez New Energy Eco
   et le même en VICTRON  30 A à 228,00 euros . Leur société est basè à 20 km de chez moi . Un conseil , je suis
  preneur ???? RV chez eux demain à 14 heures .
  Merci si quelqu' un peut me répondre
   alaindiaz

alaindiaz

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 21:10 (2018)    Sujet du message: Régulateur solaire MPPT 30 A marque EPEVER Répondre en citant

Bonsoir
    J' ai fini par me décider aujourd'hui . Je me suis rendu chez New Energy Eco à côté de Montpellier
    Je supprime mon ancien panneau de 75 W et, mon régulateur de 10 Amp
    Je remplace le tout par 2 panneaux de 150 W relié en parallèle . J ' utilise l' ancienne alimentation
    en 4 mm2 depuis le toit , moins de 2, 00 m je la relie au régulateur MPPT Victron 30 Amp . Et je réutilise les fils
    existant en 4 mm2 , moins de 2, 00 m jusqu' à la batterie 130 Ah GEL , en posant un fusible de 40 Amp
    Il ne me reste plus qu' a fabriquer un cadre pour supporter le tout
    Vôtre opinion m' intéresse . Je n' ai pas changé la batterie , car elle est pratiquement neuve
    alaindiaz 

ERIK

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 18:05 (2018)    Sujet du message: Régulateur solaire MPPT 30 A marque EPEVER Répondre en citant

Bonsoir alaindiaz,

Impeccable et presque rien à redire. Mettez un fusible de 30 Amp au lieu d'un 40 afin de na pas dépasser la puissance maximum du régulateur (perso je mettrai meme un de 25 Amp) et placer le régulateur le plus près possible de la batterie GEL. (+/- 50 cms).

Bien à vous.

ERIK.

alaindiaz

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 18:47 (2018)    Sujet du message: Régulateur solaire MPPT 30 A marque EPEVER Répondre en citant

Merci pour vôtre réponse

Je viens d' acheter des cornières aluminium 40X40X4 , afin de réaliser le cadre support . Malheureusement , concernant les panneaux solaires  , je suis obligé d' en poser un à l' avant et , un à l' arrière
    soit , un cadre de 3,00 m X 1, 50 . La dimension des panneaux (1480X670X35 ). La climatisation et la parabole , occupant l' espace central  sur 1, 60 m . Ayant un châssis court je ne dispose que de 3,00 m sur le toit . Par contre la surface des panneaux
    sera à + ou -  10 cm de la tôle . Serait t' il judicieux de poser un contreplaquè de type marine épaisseur 5 mm sous le panneau à 3,5 cm de celui ci , afin d' éviter une surchauffe de la tôle ( genre toit tropical
   Celui ci n ' empêchera t' il  pas  le refroidissement du panneau et, de diminuer ces performances ? Sur les anciennes Land Rover , c' était efficace ( et pas cher ) . Pas de clim à l' époque 
   Pas évidente la question ??? Merci pour la réponse s' il y en a
   alaindiaz 

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 19:49 (2018)    Sujet du message: Régulateur solaire MPPT 30 A marque EPEVER Répondre en citant

Bonjour,
Les panneaux solaires non souples ont absolument besoin d'une lame d'air pour se refroidir ; donc aucun collage de matériaux en dessous.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
alaindiaz

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 20:17 (2018)    Sujet du message: Régulateur solaire MPPT 30 A marque EPEVER Répondre en citant

Merci
  Réponse claire et concise ! Je m' en doutais . Mais si on ne pose pas la question , on n' a jamais la réponse
  Bonsoir
  alaindiaz

alaindiaz

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 12:01 (2018)    Sujet du message: Régulateur solaire MPPT 30 A marque EPEVER Répondre en citant

Bonjour à tous
      Peux t' on poser un régulateur Victron MPPT de 30 A , à l' envers cosses en haut
      Ou à plat dans un coffre . Ceci afin de visualiser les voyants
      Merci pour vos réponses
      alaindiaz

ERIK

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 14:15 (2018)    Sujet du message: Régulateur solaire MPPT 30 A marque EPEVER Répondre en citant

Bonjour alaindiaz,

Ne me demandez pas pour quelles raison, je n'en sais rien. Mais il faut toujours mettre le régulateur à la vertical (sur une parois) et à l'endroit. Pour visualiser les voyants, il existe la possibilité d'un cadran déporté.

Bien à vous.

ERIK.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 19:44 (2018)    Sujet du message: Régulateur solaire MPPT 30 A marque EPEVER Répondre en citant

Tu mets ton régulateur comme tu veux, comme tout boitier électronique. C'est sûr que c'est mieux de voir les voyants.
Cordialement

alaindiaz

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 20:21 (2018)    Sujet du message: Régulateur solaire MPPT 30 A marque EPEVER Répondre en citant

Bonsoir et merci de vos réponses
      Je vais donc poser le régulateur verticalement avec les voyants sur le dessus . J' imagine que le refroidissement
      sera le même et , l' installation sera simplifièe

Merci pour vos réponses
      alaindiaz

ERIK

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 20:41 (2018)    Sujet du message: Régulateur solaire MPPT 30 A marque EPEVER Répondre en citant

Bonsoir alaindiaz et Thierry,

Voici ce qui est indiqué dans le manuel d'installation du régulateur VICTRON;
Chapitre 3 INSTALLATION
3.1 Généralités:
- Montage vertical sur un support ininflammable avec les bornes de puissance dirigées vers le bas........

En y réfléchissent bien, c'est logique.

Bien à vous.

ERIK.

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 18:40 (2018)    Sujet du message: Régulateur solaire MPPT 30 A marque EPEVER Répondre en citant

J'ai installé le mien horizontalement et aucun problème.
Je suppose qu'ils proposent les connexions en dessous contre les aspersions d'eau, et là ce serait logique Very Happy
Cordialement

ERIK

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 11:22 (2018)    Sujet du message: Régulateur solaire MPPT 30 A marque EPEVER Répondre en citant

Bonjour Thierry,

Effectivement, tous les appareils électriques doivent être protégés + ou - contre les aspersions d'eau. Toutefois dans le cas présent je pense plus tôt à l'infiltration d'eau (par les fils venant du PS) et qui en suivant les fils et si le régulateur est fixé à l'envers (bornier vers le haut) l'eau arrivera directement à la borne de raccordement. Une autre raison, c'est que fixé à plat, on peut toujours en déposant quelque chose près du bornier provoquer un cour circuit. N'oublions pas qu'un fabricant doit se protéger contre tout les accidents qui pourraient ce produire en utilisant son appareil. Si le régulateur est mal placé et que suite à un court-circuit le véhicule prend feu, on ne pourra jamais ce retourner contre le fabricant pour vice de fabrication.

Bon dimanche.

ERIK.

lebreton

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 18:35 (2018)    Sujet du message: Régulateur solaire MPPT 30 A marque EPEVER Répondre en citant

bonsoir a tous!
je viens d'installer un victron 20 amp.effectivement dans la notice de pose il est spécifié vertical!
une question ..comment peut on verifier la sortie courant allant vers la batterie sachant que lors du branchement il faut relier la batterie en premier !!donc je suppose qu'il ne faut pas la débrancher pour verifier!!petit point négatif pour le victron ..avec du 6 carré le branchement est un peu juste(bornier).
cordialement.

ERIK

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 13:50 (2018)    Sujet du message: Régulateur solaire MPPT 30 A marque EPEVER Répondre en citant

Bonjour lebreton,

Si vous voulez contrôler l'Ampérage à la sortie de votre régulateur (donc charge de la batterie) vous devez avoir un cadran de contrôle raccordé sur le régulateur ou un contrôleur de batterie VICTRON bmv 700 avec shunt sur le fil -. De toutes façons pour contrôler les PS il doivent être raccordés aux batteries. Effectivement c'est, pour moi, un point négatif pour le VICTRON d'avoir un bornier limité à du 6². D'autres marques montent jusqu'à du 16².

Bien à vous.

ERIK.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2018)    Sujet du message: Régulateur solaire MPPT 30 A marque EPEVER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Electricité -> Solaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation