forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel frigo choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Frigos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vince

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 17:55 (2018)    Sujet du message: Quel frigo choisir ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
à force de lire des articles, je suis totalement perdu. 
du coup j'aimerais simplement savoir : 
Ce frigo consomme-t-il beaucoup ? 
est-il adapté pour un camping car/fourgon ? 
combien de temps peut tenir une batterie de service AGM de 100 ampères ? 
est-il a compression ? (car je l'ai trouvé en recherchant un frigo à compression) 
le frigo : https://www.cdiscount.com/electromenager/refrigerateur-congelateur/frigelux…

Merci
Cordialement

ERIK

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 19:00 (2018)    Sujet du message: Quel frigo choisir ? Répondre en citant

Bonsoir vince,

Savez vous combien coûte un frigo pour camping car ?

Réponse: un frigo à poser à absorption DOMETIC 102 L = 1.319 euros. Un 122 l à absorption encastrable 1.511 euros.
Un frigo THETFORD encastrable à absorption de 96 L , 1.235 euros. Un frigo DOMETIC encastrable à compression, 1.463 euros.

J'espère que vous avez compris, un frigo à moins de 200 euros = arnaque, arnaque et encore arnaque.

Bien à vous.

ERIK.

vince

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 22:45 (2018)    Sujet du message: Quel frigo choisir ? Répondre en citant

bonsoir ! 

ouai effectivement, j'ai vu des frigo pour camping car dans ces tarifs la, 
mais du coup, en quoi un frigo comme celui du lien que j'ai envoyé est-il plus mauvais ? 
quel sont les différences entre un dometic à 1300€ et un frigo à compression à 200€ pour que le prix varie autant ?

je serais prêt à mettre 700€ pour avoir un petit frigo de 40/60L, vous avez des pistes, des sites en particulier ou les prix sont bons ?

Merci !

Edit : j'ai aussi trouvé ce frigo : https://www.mon-camping-car.com/article/12354/refrigerateur-a-compression-t1090-thetford
Mais étant donné le prix par rapport aux autres marques et la contenance qu'il a, est-ce qu'il est de bonne qualité ?

alaindiaz

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 23:22 (2018)    Sujet du message: Quel frigo choisir ? Répondre en citant

https://www.h2r-equipements.com/refrigerateur-12v-et-24v-bateau/4665-indel-…
    J' ai trouvé ça sur le net . Avec un compresseur DANFOS BDF 35 . J' avais un frigo de 35 litres  sur un 4X4 aménagè
    dans le style glacière avec ce type de compresseur . Plus de 10 ans de raid tout terrain et, jamais eu de
    problème . La seule chose qu' il m' est arrivé , c' est qu' il y a un système de sécurité qui coupe l' alimentation
   électrique si on augmente trop la puissance , afin de ne pas vider la batterie principale ( pas de batterie cellule ) dans mon cas
   Le problème à été résolu en positionnant le curseur sur la plus petite position KIET je crois  . Après avoir passé trois semaines
   au Maroc sans frigo , bien sur . Je le laisse en marche sur les Ferrys durant 2 ou 3 jours , il consomme très peu
   alaindiaz 

vince

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 00:03 (2018)    Sujet du message: Quel frigo choisir ? Répondre en citant

Merci pour la réponse ! 
Figure toi que je suis tombé sur le même site en cherchant, frigo de même marque mais la gamme au dessus ! 
en tout cas celui que tu propose a l'air très bien !

alaindiaz

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 09:44 (2018)    Sujet du message: Quel frigo choisir ? Répondre en citant

https://www.h2r-equipements.com/refrigerateur-a-compresseur-1224v-camping-c…
  Tu as aussi ce site un 78 L , un peu plus cher , mais une marque plus connue
   Je vais certainement en prendre un
   alaindiaz

Claude

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 16:26 (2018)    Sujet du message: Quel frigo choisir ? Répondre en citant

Hello, 
Si tu as assez de PS et batterie, le frigo à compression est le top.
J'ai encore une glacière WAECO cf35 avec un compresseur Danfos de 45 w qui descend jusqu'à -18"
Le prix neuf est à plus de 1100€, alors un frigo à 200€, c'est de l'occasion révisé ou pas, c'est très risqué à mon avis.
WAECO équipe les poids lourds des routiers assez souvent.... C'est de la qualité !

Thierry-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 18:21 (2018)    Sujet du message: Quel frigo choisir ? Répondre en citant

Bonjour,
Un frigo à compression spécial camping car est cher, plus qu'un frigo à absorption ; mais il continue a faire du froid au dessus de 40°C.
Un frigo ménager, donc alimenté en 230V (ce qui semble être le cas de l'offre) est beaucoup moins cher, MAIS il nécessite un convertisseur 12V/230V dont la puissance soit au moins 10 fois la puissance nominale du frigo (pour assurer un démarrage sans cramer le convertisseur).
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2018)    Sujet du message: Quel frigo choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Equipements -> Frigos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation