forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum

forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls"
Ce forum est un lieu d'entraide pour tous les camping caristes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boulon bloqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Entretien/Rénovation -> Entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ERIK

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 18:33 (2018)    Sujet du message: Boulon bloqué Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème mais très ennuyant. Je dois remplacer le capot du moteur électrique de mon escalier (THULE). Ce capot est fixé par 2 boulons dont la tete est cruciforme. Pas de problème pour le petit boulon par contre pour le gros, (+/- 4mm de diam.) je ne parviens pas à le débloquer. Quelqu'un aurait-il un truc ou une astuce pour le débloquer. Merci d'avance.

ERIK.

alaindiaz

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 18:54 (2018)    Sujet du message: Boulon bloqué Répondre en citant

Bonsoir ERIK
   Je crois qu' il existe des mèches exprés dans les magasins de bricolage , ou sur le net , pour ce problème , sinon perceuse pour la tête , mais après compliqué pour défaire la tige   

Claude

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 19:16 (2018)    Sujet du message: Boulon bloqué Répondre en citant

Hello,
Utiliser déjà du dégrippant : WD40, TRANSIL, etc... et laisser agir qlq heures.

Skamdel

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 21:17 (2018)    Sujet du message: Boulon bloqué Répondre en citant

Bonsoir Erik

Quand c'est possible tu peux chauffer le boulon au chalumeau.
Sinon il existe en  magasins de bricolage des tournevis à frapper; c'est le choc donné avec un marteau en bout de l'outil, qui débloque la vis. résultat garanti. Attention il y a 2 réglages: un pour débloqué et un pour bloqué.
Bien cordialement

ERIK

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 17:51 (2018)    Sujet du message: Boulon bloqué Répondre en citant

Bonsoir Skamdel et Claude,

Un grand merci pour l'info, je ne pourrai pas chauffer le boulon car le capot est en plastic ni mettre du WD-40 car le boulon est à l'horizontal et le produit n'ira pas jusqu'au filet mais je retiens le tournevis à frapper (que je ne connaissait pas alors que j'en possède un). Encore merci à vous deux.

ERIK.

ERIK

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 17:57 (2018)    Sujet du message: Boulon bloqué Répondre en citant

Bonsoir Alaindiaz,

Effectivement j'avais pensé à cette mèche pour extraction de vis mais le problème c'est qu'on ne sait pas récupérer le boulons. Skamdel propose le tournevis à frapper et je pense que la solution ce trouve de ce côté. Le principe est le même que la clef à choque donc je pense que je devrais m'en sortir avec cette solution en tous cas, ...encore merci.

ERIK.

alaindiaz

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 20:36 (2018)    Sujet du message: Boulon bloqué Répondre en citant

Bonsoir ERIK
   Bon courage . Patience et longueur du temps font plus que force ni que rage . Il me semble l' avoir déjà entendu celle là  !
    alaindiaz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2018)    Sujet du message: Boulon bloqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du blog "le-camping-car-pour-les-nuls" Index du Forum -> Entretien/Rénovation -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation